Formations : Image et Multimédia / Autres logiciels

Intitulé:  Modo - Perfectionnement

 
Vos contacts

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | M : martine.simonis@technifutur.be

Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | M : maria.sciortino@technifutur.be

 
Participants : 10 | Durée : 10 j.
 
Objectifs

Ce cours vise à :

  • Amener les stagiaires à approfondir les multiples fonctionnalités de ce programme de conception 3D
  • Permettre aux stagiaires de tirer parti des points forts de Modo que sont le lighting et la puissance de rendering.
  • Comprendre la mise en place d’une renderfarm de base, la philosophie du programme au niveau de la gestion des scènes et des modèles complexes, la modélisation et l’optimisation de scènes 3D comprenant plusieurs millions de polygones.

 

 
Public

Toute personne intéressée par un approfondissement de l’utilisation du programme Modo

 
Prérequis

Afin de pouvoir participer dans de bonnes conditions à cette formation, il est conseillé aux personnes d’avoir suivi le programme "Modo – Initiation" ou de connaître les notions de base d’un outil de création 3D et de Modo.
 

 
Programme

Introduction
Rappel des bases de Modo

Modélisation avancée.
Comprendre les Replicators
La sculpture virtuelle.
Travailler avec les vecteurs, les arêtes et les faces
Utiliser les outils de dessin
Utiliser les Brosses de déplacement
Outil de retopologie.

Texture avancé.
Peinture en temps réel de Modèle 3D.
Brosses et Gomme
Peindre une "Bump Map" en temps réel.
Création de Displacement Maps
Peindre sur des images avec Image Ink
Les matériaux Fur (cheveux, fourrures, herbes…)

Animation
Utiliser les fichiers bakés : fichiers points caches (MDD)
Animer les caméras et les lumières
Les formats d’exportations, gérer les calques
Contraintes et modifiers.
Vertex map deformers
Créer et utiliser les Blendshapes.
Cinématique inverse 2D.
Parentage dynamique.

Rendu
Mettre en place le Network Rendering
Travailler avec le HDRI
Les lumières IES.
La profondeur de champ
Baker les Maps
Le SSS (Subsurface Scattering)
Travailler avec les Weight Maps
Motion blur et Réflexion pour les animations.
Les Maps de Photons

Atelier:
Production d'un Packshot.