Formations : Informatique / Méthodes

Intitulé:  ITIL® Practitioner

 
Vos contacts

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | M : martine.simonis@technifutur.be

Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | M : elisabeth.deleuterio@technifutur.be

Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | M : maria.sciortino@technifutur.be

Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | M : caroline.sekieta@technifutur.be

 
Participants : 10 | Durée : 3 j.
 
Objectifs
  • Comprendre les concepts d’ITIL qui sont des éléments importants du Continual Service Improvement (CSI)
  • Apprendre à mettre en oeuvre les principes de Service Management dans un contexte réaliste
  • Se familiariser à l’approche CSI afin de gérer les améliorations à implémenter dans un contexte organisationnel donné
  • Connecter et coordonner ITIL avec d’autres structures, bonnes pratiques et méthodologies, tels que Lean, DevOps et Agile
  • Apprendre à utiliser des indicateurs et des mesures permettant une amélioration continue
  • Comprendre comment communiquer efficacement pour permettre un Continual Service Improvement (CSI)
  • Être prêt à implémenter une gestion du changement organisationnel afin de maintenir une amélioration continue.
 
Public

Cette formation a été conçue pour les professionnels IT. Que ce soit au niveau du service client ou au niveau des projets en cours, l’ensemble du team devrait être capable d’identifier, d’initier et de clôturer avec succès des initiatives d’amélioration de service, quelles que soient leurs tailles : - IT Management - IT Support Staff - IT Consultants - Business Managers

 
Prérequis

Le certificat ITIL Fondamental est un pré-requis obligatoire.

 
Programme

Durant cette formation, vous acquerrez les compétences suivantes :

  • Augmenter votre savoir-faire ITIL : améliorer votre capacité à adopter et adapter le cadre d’ITIL
  • Relever des nouveaux défis : des équipes IT mieux outillées afin de surmonter les défis complexes rencontrés sur le terrain
  • S’engager à s’améliorer

A propos de l'examen d'ITIL® Practitioner :

  • Format de l’examen : à livre ouvert
  • Mode : Online
  • Questions : 40 questions à choix multiples basées sur des scénarios
  • Score requis pour réussir : 70%
  • Durée de l’examen : 1h45 (15 minutes additionnelles pour les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle).

Formations complémentaires :

  • ITIL Intermediate Modules (selon votre fonction, vous pouvez sélectionner parmi les 9 formations intermédiaires celle qui correspond le mieux à vos besoins, ou vous pouvez choisir plusieurs sujets afin de devenir un expert d’ITIL)
  • Agile Foundation & Practitioner
  • DevOps Fundamentals
  • Lean IT Foundation