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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels

Maya - Initiation

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme Autodesk Maya.

Ce logiciel de création 3D a acquis une réputation de ténor dans le monde de la 3D. Présent dans les trucages pour le cinéma, le jeu vidéo, la conception, l'impression, l'architecture.

Sa réputation de logiciel difficile à apprendre est surfaite, riche de bonnes bases chacun pourra aisément s'améliorer dans l'utilisation des différents modules de ce logiciel.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création 3D professionnel dont la réputation n'est plus à faire.

> Prérequis

Ce programme ne nécessite pas de prérequis particuliers si ce n’est un intérêt prononcé pour l’image et la 3D.

> Programme

Introduction
  • Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
  • Bases fondamentales de la 3D
Comprendre Maya
  • Méthodologie de gestion de projets dans Maya
  • Présentation de l'interface et de l'environnement de travail.
  • Notion de nœuds d'attributs qui constituent le cœur de l'architecture de Maya.
Modéliser dans Maya
  • Présentation des Nurbs.
  • La modélisation organique.
  • Modélisation à l'aide des nurbs: les splines, les surfaces, les primitives
  • La modélisation polygonales.
  • La modélisation par proxy.
  • La modélisation par surfaces de subdivision.
L'éclairage
  • Le fonctionnement de la lumière en 3D
  • Les différents types d'éclairage et leur usage.
  • Eclairage en 3 point.
  • Les ombres.
Les textures
  • Les canaux de textures et leurs usages
  • Les textures procédurales 2D et 3D.
  • Les différents placage de texture.
  • Principe nodale de la texture.
Les caméras
  • Comprendre les caméras en 3D.
  • Les différents types de caméra.
  • Réglages des caméras.
Le rendu
  • Comprendre le moteur de rendu Maya Software.
  • Le rendu interactif.
  • Le moteur de rendu hardware.
  • Le rendu vectoriel.
  • La fenêtre de réglage de rendu.
  • Les différents formats de rendu possible, les différences entre la version Mac et Pc.


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