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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Cinema 4D

Cinéma 4D - Photoréalisme

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Permettre aux stagiaires  d'acquérir  solides bases concernant les textures, les lumières et le rendu dans une application pratique.  Dans cette formation nous approcherons également la notion de photoréalisme en 3D en prenant comme référence l'architecture d'intérieur et d'extérieur durant divers moment de la journée.

> Public

Toute personne souhaitant améliorer ses connaissances en matières de rendu photo réaliste ayant pour cadre l'architecture, certaines de ces techniques étant bien entendu applicable à d'autres domaines.

> Prérequis

Afin de pouvoir participer dans de bonnes conditions à cette formation, il est demandé aux personnes d’avoir suivi le programme "Cinéma 4D – Initiation" et "Cinéma 4D – perfectionnement" ou d'avoir de très bonnes notions de Cinéma 4D. Quelques bases de Photoshop et de colorimétrie sont un plus mais ne sont pas indispensables.

> Programme

Introduction
  • Présentation du programme de cours et des différents points qui seront abordés.
Les lumières
  • Introduction aux différents types de lumières dans Cinéma 4D, comparaison et usages.
  • Les ombres, exploration des différents types d'ombres, applications à des cas précis.
  • Mise en pratique via des exemples d'architectures.
Les textures
  • Créaton de textures répétitives dans Photoshop.
  • Mise en place des textures.
Le photoréalisme en textures
  • Erosion et usures des matériaux.
  • Analyse des différents matériaux courants en architecture.
Les caméras
  • Comprendre les caméras 3D pour l'architecture.
  • Usage de la profondeur de champs.
  • Réglages des caméras.
Le rendu
  • Rendu avancé orienté architecture: Hdri, Ambiant Occlusion, etc..
  • Le rendu multi passes adaptés à l'architecture.
  • Les mélanges de types de rendu.
  • Retouche Photoshop pour améliorer la qualité des images.
  • Les moteurs de rendu annexes: Vray, Maxwell présentation théorique.
     
La Visualisation d'architecture
  • Contrainte et recettes.
Ateliers pratiques
  • Mise en pratique à l'aide d'une scène d'architecture d'intérieur de jour et de nuit.
  • Mise en pratique à l'aide d'une scène d'architecture d'extérieur de jour et de nuit.
     


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