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Vos contacts pour cette formation

e-Learning

Formulaire de renseignements

Philippe Brachotte
Responsable e-Business et e-Learning
T : 04 382 44 69 | Mail


Caroline Delsem
Coordinatrice
T : 04 382 44 40 | Mail



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> Formations  Informatique / / Bases de données

Access 2010

Type de formation :  | Durée : 11 heures

> Objectifs

  • Etre capable de faire ses premiers pas dans Access
  • Apprendre à saisir des enregistrements dans Access, les modifier, les supprimer et les filtrer.
  • Découvrir comment créer, convertir et protéger vos bases de données
  • Créer une table
  • Importer et exporter des objets d’une autre application
  • Apprendre à créer un formulaire
  • Placer et soigner vos contrôles
  • Créer et imprimer un état
  • Réaliser des requêtes

> Public

A tous les publics.

> Prérequis

La connaissance de Windows et  la maîtrise de la navigation sur Internet
sont nécessaires.

> Méthode

L’originalité de cette méthode est de proposer un parcours pédagogique en environnement réel. Toutes les fonctionnalités et boîtes de dialogues du logiciel étudié sont donc accessibles ; il ne s’agit pas de simulation du logiciel Access mais bien d’une formation dans l’ environnement d’utilisation.
Le cours comporte des exercices pratiques.
Vous pouvez suivre la leçon, réaliser l’exercice, consulter les solutions et éventuellement revoir un point de la matière.

> Spécifications techniques

Navigateur moderne mis à jour. Nous déconseillons et ne faisons pas le support de Google Chrome. Le cours nécessite l’installation du programme Citrix receiver (installation automatique dans le navigateur). Système d’exploitation Windows XP et plus indispensable. Carte de son, haut-parleurs ou casque

> Programme

11 heures de cours réparties en 11 modules :

  1. Découvrez une base de données
  2. Traquez les enregistrements
  3. Créez, convertissez et protégez une base de données
  4. Passez aux tables
  5. Jonglez avec les objets
  6. Formalisez pour mieux saisir
  7. Placez vos contrôles
  8. Soignez vos contrôles
  9. Imprimez en l’état
  10. Enquêtez..créez des requêtes
  11. Pour en savoir plus


 



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