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Vos contacts pour cette formation

e-Learning

Formulaire de renseignements

Philippe Brachotte
Responsable e-Business et e-Learning
T : 04 382 44 69 | Mail


Caroline Delsem
Coordinatrice
T : 04 382 44 40 | Mail



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> Formations  Informatique / / Bureautique

Open Office Writer 3.0 (cours mis à jour)

Type de formation :  | Durée : 15 heures

> Objectifs

Vous faire maîtriser les fonctions principales du logiciel de traitement de texte sur Open Office.

> Public

A toute personne désirant s’initier au traitement de texte sur Open Office. Connaissance de Windows ou Linux ou MAC et maîtrise de la navigation sur Internet nécessaires.

> Prérequis

Connaissance de Windows ou Linux ou MAC et maîtrise de la navigation sur Internet nécessaires.

> Méthode

Cette formation se passe totalement sur Internet et le coach qui vous accompagne est un professionnel de la matière étudiée.
Après avoir saisi vos codes d’identification, la plate-forme vous propose un  parcours pédagogique en environnement réel. Vous pouvez accéder à tous les menus et à toutes les boîtes de dialogue du logiciel.

Le cours est composé d’exercices pratiques. Vous pouvez écouter la leçon, réaliser l’exercice, consulter les solutions et éventuellement revoir un point de la matière.
 

> Spécifications techniques

Navigateur moderne mis à jourLe cours nécessite l’installation du programme Citrix receiver.Système d’exploitation Windows XP et plus indispensable.Carte de son, haut-parleurs ou casque

> Programme

15 heures de cours réparties sur 7 modules, accompagnés de leurs exercices.

Matières abordées :

  1. Gestion du texte, mise en valeur des caractères et des paragraphes
  2. Tabulations, styles et modèles
  3. Longs documents, recherche de texte, orthographe, synonymes, listes à puces
  4. Conception d’un tableau, utilisation des outils de dessin, insertion d’une image
  5. Insertion automatique et mailing
  6. Présentations élaborées sur un document (entête, pied de page, appel de note, renvoi automatique, index, légende, document maître etc…)
  7. Insertion d’objets divers dans un document (diagramme, graphique etc)
  8. Création de pages de cadres, fusion de documents révisés, création et exploitation d’un formulaire.


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