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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail


Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Informatique / Technologies des réseaux informatiques et de Télécommunication / Concepts généraux des réseaux informatiques et de Télécommunication

Comprendre la voix sur IP

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

Acquérir les compétences et les connaissances en matière de réseaux « voix sur IP ».

Ce cours intensif pour ceux qui souhaitent acquérir une solide compréhension des technologies de la voix sur IP en minimum de temps.

> Public

Ce cours s’adresse à un public non technique ayant quelques connaissances en réseaux informatiques et souhaitant acquérir les connaissances nécessaires et suffisantes pour évoluer dans le domaine de la « voix » sur IP au sein de leur entreprise. Il s’agit principalement des membres d’un groupe de projets, de gestionnaires et de coordinateurs de projets, de commerciaux, de travailleurs de fournisseurs d’accès, d’utilisateurs de systèmes informatiques, …

> Prérequis

Connaissances générales des réseaux informatiques

> Programme

Comprendre la voix sur IP :

  • Les concepts
  • La terminologie
  • Les composants
  • La numérisation de la voix, les codecs
  • Les passerelles
  • Les LANs et les WANs
  • Les protocoles

Le protocole SIP

  • Comprendre le fonctionnement de SIP
  • Les gestionnaires d’appels
  • Les étapes de l’établissement d’une communication avec SIP
  • Les protocole RTP et RTCP

Comprendre les services VoIP et les réseaux opérateurs

  • Les PBXo    Les IPBX
  • Les services IP centrex
  • Les services « cloud »

Comprendre l’évolution de sa téléphonie

  • La convergence des réseaux
  • Identifier les besoins en matière de communication
  • La communication unifiée
  • Le remplacement de son PBX ou de son IPBX
  • Le déploiement et les différentes solutions existantes de nos jours
  • La sécurisation de la voix
  • Analyse d’un cas pratique


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