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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Informatique / Stratégie IT / Digital maketing

Chatbot : Comment utiliser le Marketing conversationnel ?

Type de formation :  | Participants : 12  | Durée : 1 jour

> Objectifs

Présentation des enjeux du marketing conversationnel, des outils nécessaires et des indicateurs clés à mettre en place.

Etudes de cas d'usage pour que votre entreprise ou oirganisme puisse tirer réellement des avantages du marketing conversationnel.

Exemple de mise en place au sein de votre entreprise ou de votre organisme.

> Public

Toutes les personnes souhaitant connaître les réelles oportunités d'utilisation des Chatbot et travaillant au sein d'une entreprise ou d'un organisme dans les domaines suivants : Service Marketing, Communication, contact à la clientèle, etc..

> Prérequis

Aucun

> Programme

Introduction à l'utilisation d'outils conversationnels

  • Comprendre les nouveaux usages d'Internet.
  • Définition des Bots, chatbots, IA, deep learning.
  • Cartographie des principaux outils et acteurs du marketing conversationnel.
  • Que peut réellement vous apporter un Chatbot

Comment intégrer un Chatbot dans vos outils de communication actuels

  • Analyse de mon entreprise et mon secteur.
  • Présentations des cas d'usage des bots (relation client, acquisitions, FAQ…).
  • Choix des plateformes de messagerie et leurs spécificités.
  • Degré d'intelligence du chatbot.
  • Les erreurs à éviter.

Exemple de création d'un Chatbot

  • Choisir sa plateforme de développement en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
  • Comprendre l'importance de l'expérience utilisateur.
  • Créer le scénarisation de son chatbot.
  • Entraîner son chatbot pour le rendre plus performant.
  • Lancement et promotion de son chatbot.

Mise en place des indicateurs de performances de son Chatbot

  • Choix des KPIs pour analyser la performance de son chatbot.
  • Choix des outils disponibles pour mesurer la performance de son chatbot.


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