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> Formations  Informatique / / e-business

Sundrone Serious Game ERP 4

Type de formation :  | Durée : 4 heures

> Objectifs

Sensibiliser par un jeu aux

  • concepts d’intégration du travail sur lesquels les ERP reposent
  • impacts organisationnels et humains génériques dans la mise en place d’un ERP.

Comprendre la logique de flux de travail intégré géré par les ERP

Comprendre comment mesurer les écarts organisationnels et humains selon le contexte et le type
d’ ERP .

> Public

Les managers d’entreprises, les responsables informatiques, et les gestionnaires de ressources humaines sont les premiers concernés par un tel cours, qu’ils soient demandeurs ou non d’une solution informatique pour gérer l’ensemble de leur entreprise. Il pourra, bien évidemment, intéresser un large public : les élèves de l’Enseignement Supérieur et de Promotion Sociale, les demandeurs d’emploi , etc.

> Prérequis

 Sundrone Serious Game ERP 4 ne nécessite pas de prérequis particulier.

> Méthode

Vous recevez un accès personnel à ce cours en ligne que vous suivez seul, d’où vous voulez, quand vous le voulez.
Un tuteur en ligne est un formateur expert sur le contenu, qui vous encadre à distance dans le suivi de ce cours qui comprend une série de jeux et de quizz. Il s’assure de la bonne compréhension de la matière en répondant à vos questions. Il vous procure des ressources et reste à votre disposition en cas de besoin.
Il vous guide également vers un consultant dans ces solutions ERP si vous le désirez.

> Spécifications techniques

- Système d’exploitation à jour pouvant supporter un navigateur internet moderne compatible avec la dernière version du plugin Unity3D
- Le plugin Unity3D
- Le navigateur Internet Explorer 11

> Programme

1 Parcourir les différents quartiers et découvrir ce que l’on y fait
2 Trouver le chemin «logique»
3 Chercher les faiblesses d’un processus qui fonctionne apparemment bien. Ex.: achat d’un moteur
4 Chercher les faiblesses d’un processus qui fonctionne apparemment bien. Exemple d’un panneau solaire en stock réservé pour une commande client.
5 Dessiner le trajet tel qu’il est du flux achat et des infos récoltées et/ou manquantes à chaque étape.
6 Dessiner le trajet tel qu’il est du flux achat, réception et utilisation du panneau réservé pour une commande client.
7 Reconstruire un flux achat avec informations et intervenants à chaque étape
8 Quizz de synthèse sur apport ERP sur organisation du village
9 Refaire le circuit (trajet) complet et idéal tel qu’un ERP le gère d’une commande en série de drônes
10 Expliquer comment il va falloir structurer les données dans l’ERP



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