Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation

Demandeurs d'emploi

Formulaire de renseignements

Cathy Lambert
Coordinatrice
T : 04 382 44 58 | Mail



Planifications pour cette formation

Demandeurs d'emploi

  • Du 02/12/2019 au 08/05/2020 -

> Formations  Informatique / Formations pour demandeurs d'emploi

Community Manager

Type de formation :  | Participants : 12  | Durée : 80 jours

> Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront compétents dans la gestion complète et professionnelle de la communication digitale. Ils pourront valoriser une organisation ou une entreprise sur Internet. Ils seront amenés à élaborer des stratégies digitales et utiliseront tous les outils de la communication online.

Concrètement, ils pourront :

  • réaliser des audits Web,
  • développer des stratégies,
  • élaborer des cahiers des charges,
  • créer et diffuser du contenu sur les différents médias sociaux,
  • optimiser le référencement naturel d’un site Web,
  • rédiger du contenu adapté pour le Web,
  • concevoir des tactiques de Growth hacking pour doper la croissance d’une entreprise.

Le chargé de communication digitale doit également être un bon communicant. Il fait preuve d’initiative, est autodidacte et apprécie la collaboration avec des collaborateurs et partenaires externes. Sa mission est de diffuser une image positive et convaincante de l’entreprise pour laquelle il travaille.

> Public

Demandeurs d'emploi inoccupés
A partir du 7 octobre 2019, ouverture des inscriptions aux séances d’information : 0800/93 947 ou 04/225 57 10

> Prérequis

Savoir technique :

  • Bonne orthographe
  • Utilisation quotidienne d’un ordinateur (suite Office, Navigation sur Internet)
  • Présence personnelle sur les réseaux sociaux
  • Anglais et/ou Néerlandais est un plus

Savoir-être :

  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Patience
  • Facilité à communiquer, sociable
  • Créatif
  • Résistance au stress, endurance au travail
  • Curiosité, proactivité

> Programme

  • Culture et technique Web
  • Stratégie UX : le Web centré utilisateur
  • Stratégies réseaux sociaux
  • HTML et CSS : les bases
  • Référencement SEO
  • Création d’un site Web pour communicants (Wordpress)
  • Stratégie de contenu (inbound…)
  • Ecriture Web : articles, micro-contenus, fiches produit, …
  • Communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, …)
  • Visuels adaptés aux réseaux sociaux
  • Vidéos adaptées aux réseaux sociaux
  • Stratégies digitales : acquisition, fidélisation, …
  • Google Ads
  • Social Ads 3
  • Mailchimp: outil d’e-mailing
  • Digital Analytics
  • Réglementations appliquées au Web
  • Growth Hacking
  • Cahier des charges d’un site Web
  • Audit Web (SEO, UX, content, …)
  • Outils de veille et gestion de l’e-réputation
  • Méthodologie - Gestion de projet
  • Atelier pratique
  • Communication et accompagnement à la recherche d’emploi


Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable