Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail


Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Informatique / Gestion de bases de données /BI / Microsoft SQL Serveur

Microsoft SQL Server 2014 - Utilisation de Transact-SQL

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

•    Décrire les outils et les tâches d'administration de base de données de base.
•    Décrire l'architecture de base et les concepts de Microsoft SQL Server 2014.
•    Comprendre les similitudes et les différences entre Transact-SQL et d'autres langages informatiques.
•    Écrire des requêtes SELECT
•    Interroger plusieurs tables
•    Trier et filtrer des données
•    Modifier les données à l'aide de Transact-SQL
•    Utilisation des fonctions intégrées
•    Groupe et données agrégées
•    Utiliser des sous-requêtes
•    Exécuter des procédures stockées
•    Programmation avec T-SQL
•    Mettre en œuvre la gestion des erreurs
•    Implémentation d'une transaction

> Public

Administrateurs de base de données, responsables d'exploitation, administrateurs et ingénieurs système

> Prérequis

Une expérience dans le développement et de administration de bases de données

> Programme

1.    Introduction à Microsoft SQL Server 2014
Présentation de la plate-forme SQL Server et des principaux outils. Couverture des éditions, versions, sources de documentation et de la structure logique des bases de données.

2.    Introduction à l'interrogation de T-SQL
Présentation de Transact SQL comme langage de requête principal de SQL Server. Explique la structure de base des requêtes T-SQL, le flux logique d'une instruction SELECT et introduit des concepts tels que les prédicats et les opérations.

3.    Écriture de requêtes SELECT
Présentation des principes fondamentaux de l'instruction SELECT, en se concentrant sur des requêtes simples, sur une table unique.

4.    Interrogation de Tables multiples
Explication des requêtes qui combinent des données provenant de sources multiples dans SQL Server. Présente l'utilisation des jointures dans les requêtes T-SQL comme un mécanisme de récupération des données de plusieurs tables.

5.    Tri et filtrage des données
Focus sur comment améliorer les requêtes pour limiter les lignes qu'elles renvoient et pour contrôler l'ordre dans lequel les lignes sont affichées. Explique également comment résoudre les résultats manquants et inconnus.

6.    Types des données SQL Server 2014
Couverture des types de données que SQL Server utilise pour stocker les données. Introduction des différents types de données numériques et à usage spécial ainsi que les conversions entre des types de données.

7.    DML pour modifier des données
Décrit l'utilisation de langage de Manipulation de données Transact-SQL pour effectuer des insertions, mises à jour et des suppressions des données.

8.    Fonctions intégrées
Présentation de l'utilisation de fonctions qui sont intégré à SQL Server et mise en évidences de certains usages communs, y compris la conversion de types de données, tests d'acceptation des valeurs NULL et la logique des résultats.

9.    Grouper et agréger des données
Les méthodes de regroupement de données dans une requête, agrégeant les données groupées et filtrage des groupes avec HAVING. Le but est d’aider l'élève à saisir pourquoi une clause SELECT a des restrictions sur les noms de colonne dans la clause GROUP BY et les colonnes qui peuvent être répertoriées dans la clause SELECT.

10.    Sous-requêtes
Ce module présente l'utilisation de sous-requêtes dans différentes parties d'une instruction SELECT. Il inclura l'utilisation des sous-requêtes scalaires et résultats multiples et l'utilisation des opérateurs IN et EXISTS.

11.    L'utilisation d'Expressions de Table
Etude des expressions T-SQL qui retournent une table relationnelle valide, généralement pour une utilisation ultérieure dans la requête. Cette partie traite des vues, des tables dérivées, des expressions de table communes et fonctions table inline.

12.    Utilisation des opérateurs ensemblistes
Présentation des opérateurs ensemblistes UNION, INTERSECT et EXCEPT pour comparer des lignes entre deux ensembles.

13.    Interrogation des données avec des procédures stockées
Utilisation des procédures stockées existantes dans un environnement de requête T-SQL. Ici on explique comment utiliser EXECUTE, le passage d'entrée, des paramètres de sortie d'une procédure, et comment appeler les procédures stockées.

14.    Programmation avec T-SQL
Fournit  une introduction aux concepts de programmation T-SQL. Revue des variables, du contrôle des éléments de flux tels que des boucles et instructions conditionnelles, montre comment créer et exécuter des instructions SQL dynamiques ainsi que l'utilisation de synonymes.

15.    Mise en œuvre de la gestion des erreurs
Utilisation des gestionnaires d'erreurs dans le code T-SQL. Montre la différence entre les erreurs de compilation et des erreurs d'exécution. Couverture du contrôle de la gestion des erreurs à l'aide des blocs TRY/CATCH, de l'utilisation de la classe d'erreur des fonctions et l'utilisation de l'instruction THROW.

16.    Mise en œuvre de Transactions
Présente les concepts de gestion des transactions dans SQL Server. Detaille les propriétés de transaction, et couvre les bases de marquage des transactions avec BEGIN, COMMIT et ROLLBACK.

17.    Améliorer les performances des requêtes
Ce module présente plusieurs recommandations clé pour l'écriture de requêtes performantes, mais aussi des moyens de surveiller l'exécution de vos requêtes et leur impact sur Microsoft SQL Server.

18.    Interroger les métadonnées SQL Server
SQL Server permet d'accéder aux métadonnées structurées à l'aide de divers mécanismes, tels que les affichages catalogue système, objets de gestion dynamique, de fonctions système et procédures stockées système. Vous apprendrez comment écrire des requêtes pour retourner des métadonnées de système à l'aide de ces mécanismes.



Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable