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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Organisation / Développement du potentiel humain

Gestion de conflit

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 1 jour

> Objectifs

> Public

Responsables/ Gestionnaires/ Concepteurs de projets/ Chefs d'équipe.

> Prérequis

Aucun

 

> Programme

- Qu'est-ce qu'un conflit?

- La règle des 3 N (Naturel, Normal, Neutre)

- Les présupposés du conflit (inévitables, constructifs, ...)

- Les différentes attitudes face au conflit

- La communication (le jeu relationnel la perception de la réalité, ... )

- L'assertivité

- La gestion de conflits d'intérêts: SIREPPE (Stop, Identifier le problème, Rechercher des solutions, Evaluer ces solutions, Prendre des décisions, Planifier, Evaluer ultérieurement les résultats obtenus)

- Les logiques de fonctionnement dans les conflits d'intérêt

- La gestion des conflits de vécu: OSBD (Observation, Sentiments, Besoin, Demande)

- La médiation: rôle du médiateur, qualités du médiateur, le processus de médiation

- Fixation des points d'action individuels



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