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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Organisation / Développement du potentiel humain

Intégrer la dimension relationnelle dans la gestion de projet

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

  • Acquérir des outils de management transversal pour mobiliser l’équipe de projet
  • Appréhender les principes essentiels de la conduite du changement

> Public

Responsables de projet désireux d’améliorer leurs capacités à mobiliser les membres de leur équipe projet et à gérer le changement au sein de l’entreprise.

> Prérequis

aucun

> Programme

Méthodologie

  • Alternance d’apports méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Mises en situations
  • Guide pratique
Contenu
Intégrer les principes clés de la gestion du changement
  • Les enjeux des différents acteurs et leurs positionnements en fonction des gains et risques perçus
  • Les principes de la résistance au changement
  • Les différentes étapes d’intégration du changement
  • Les principaux facilitateurs du changement
Obtenir l’adhésion des principaux acteurs
  • Mettre en place de dispositifs de concertation
  • Réussir la réunion de lancement :
    • Donner un sens concret au projet
    • Prendre en compte les difficultés soulevées
    • Se situer justement, dans l’amélioration de l’existant plus que dans la rupture
    • Gérer les résistances : transformer les remarques en opportunités d’action et resituer dans sa zone d’influence
Animer le groupe projet
  • Définir les conditions de l’efficacité d’un management transversal
  • Analyser les leviers de son influence pour développer son leadership
  • Faire participer à la résolution des problèmes en réunion et favoriser la prise de responsabilités
  • Gérer les désaccords de manière constructive


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