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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Caroline Sekieta
Coordinatrice
T : 04 246 62 18 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Organisation / Développement du potentiel humain

Prise de parole en public

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

  • Susciter et maintenir l’attention du public en jouant des différentes ressources de l’expression
  • Favoriser la compréhension du message en employant une structure, un langage et des supports adaptés
  • Développer la confiance en soi, susciter l’adhésion et gérer les signes d’hostilités en faisant preuve d’assertivité

> Public

Toute personne désireuse de développer ses compétences lors de ses présentations orales en public : réunion d’information, présentation de solutions, défense de projets,..

> Prérequis

aucun

> Programme

Méthodologie
  • Apports théoriques et guides pratiques
  • Situations d’exposés préparés et d’improvisations
  • Entraînement vidéo
  • Diagnostic des points forts et points d’amélioration
Contenu 
  • La préparation de l’intervention
    • La définition des objectifs

    • Les types de plans

    • La préparation d’un « fil conducteur »

    • La conception des supports visuels et notes individuelles

  • La gestion du trac
    • Les raisons et les manifestations du trac

    • La gestion du trac : respiration, visualisation positive, rituel,...

  • La communication non verbale
    • Le maintien du corps et la gestuelle

    • La voix, le rythme, le débit et l’intonation

  •  L’expression verbale
    • Les expressions « assassines », minimisations, mots parasites, formules impersonnelles…

    • Le choix des mots et des figures qui portent

    • Les transitions entre les parties : La règle des 3 « dits »

  • L’implication des participants
    • L’ambiance générale

    • La réponse aux questions

    • La gestion des signes d’hostilité



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