Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Alexandre Chapon
Chargé relations entreprises
T : 04 246 62 65 | Mail


Marie Pécasse
Coordinatrice
T : 04 382 45 51 | Mail



Planifications pour cette formation

Entreprises

  • Le 23/04/2018 -

> Formations  Techniques industrielles / Electricité industrielle

Les facteurs d’influences externes du RGIE

Type de formation :  | Participants : 12  | Durée : 1 jour

> Objectifs

Parcourir les différents facteurs d’influences externes repris dans le RGIE afin de pouvoir déterminer le bon choix, la mise en œuvre et l’utilisation correcte du matériel électrique à basse et très basse tension de votre installation.

Cette formation va vous permettre de satisfaire aux mesures de protection pour assurer la sécurité, aux exigences pour assurer un fonctionnement satisfaisant de l’installation pour l’utilisation prévue, et aux exigences appropriées aux conditions d’influences externes prévisibles.

A la fin de la session, vous serez capable de réaliser un plan et une liste des influences externes sur base de données fournies par l’exploitant de l’installation électrique.

Dans le cade de l’article 19 du RGIE, ces plans doivent être approuvés et paraphés par l’exploitant ou son représentant et le représentant de l’organisme agréé visé à l’article 275 du RGIE.

> Public

Techniciens en électricité bâtiments, exploitant d’une installation électrique tertiaire et/ou industrielle, techniciens et ingénieurs des bureaux d’étude, chargés d’affaires, conseillers en prévention et protection, tout auteur de projet d'installations électriques, responsable d'installation électrique, coordinateur projet de chantiers temporaires ou mobiles et toute autre personne concernée par la conception, la réalisation et la maintenance d'installations électriques.

> Prérequis

Avoir de bonnes connaissances théoriques des installations électriques et matériels électriques à basse tension dans les bâtiments.

> Programme

  • Explications du contenu de l’article 19 du RGIE
  • Parcourir en détails les différents facteurs d’influences externes repris dans le RGIE
  • Exercice pratique en groupe afin de déterminer les facteurs d’influence externe sur base de données fournies par un exploitant
  • Réaliser un plan et une liste des facteurs d’influences externes comme demandé dans l’article 19 du RGIE


Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable