Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Les aides à la formation

Trois niveaux d’aides financières à la formation sont disponibles. Leur accès dépend du secteur de l’entreprise, de sa taille et de la durée de la formation.

Ces aides s’adressent aussi bien aux entreprises qu'aux indépendants.

Le congé-éducation payé :

A partir de 32 heures de formation, l’employeur peut obtenir le remboursement des heures de congé-éducation (avec un plafond annuel de 120 heures) auprès du Ministère de l’Emploi et du Travail .

Le forfait octroyé, par heure de congé-éducation, dépend du type de formation suivie.

Réunion

Le chèque-formation :

Le chèque-formation est valable pour une heure de formation par travailleur. Valable un an, il s’achète 15€ et en vaut 30€. Selon la taille de votre entreprise, vous pouvez obtenir entre 100 et 800 chèques-formation.

Les travailleurs concernés sont à la fois les salariés, les indépendants, les intérimaires en PME et les conjoints aidant du travailleur indépendant.

Les aides du plan Marshall :

Le Plan Marshall finance les formations innovantes. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section du Plan Marshall .

Les aides sectorielles à la formation professionnelle

Certains fonds sectoriels octroient des primes à la formation. En fonction de votre commission paritaire, l’organisme paritaire représentant votre secteur peut également intervenir sous forme de primes sectorielles

Réunion



  Contacts

martine.simonis

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail

sandrine.vanaubel

Sandrine Vanaubel
Coordinatrice
T : 04 382 45 04 | Mail