Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Construction des formations

Technifutur se positionne comme le partenaire dédié à la formation pour les entreprises. Outre la mise en place du catalogue de formations, Technifutur propose également des formations ‘sur mesure’ à la demande des entreprises.

Qu’il s’agisse de TPE ou d’industries d’une taille plus importante, le centre de compétences adapte ses solutions de manière à répondre efficacement aux besoins et contraintes contextuels de ses interlocuteurs.

Les formations se construisent de la manière suivante :

Prise de contact : Lorsqu’une entreprise détecte un besoin en formation, elle prend contact avec Technifutur. A partir de là, le centre de compétences va analyser le besoin en formation dans sa globalité en tenant compte de la situation structurelle, matérielle et organisationnelle de l’entreprise.

Définition des besoins : La prise de contact va aboutir à la rédaction d’un cahier de charge. Forts de leurs expériences, les formateurs accompagnent les entreprises dans la réalisation de ce document. Parallèlement, Technifutur va également proposer des solutions de soutien en terme de financement avec les aides disponibles au niveau fédéral et régional.

Elaboration de la formation : Technifutur propose des formules complètes le plus en adéquation possible avec les besoins de l’entreprise au niveau de la durée de la formation, de l’infrastructure de l’organisme et du contexte financier.

L’offre de formation comprend :

  • l’intitulé de la formation,
  • la durée,
  • le nombre de personnes à former,
  • le type de formation inter/intra/customisé,
  • le programme de cours,
  • la préparation éventuelle
  • et autres remarques importantes pour une bonne compréhension de l’offre.

Y sont également mentionnées les aides financières auxquelles l’entreprise peut prétendre.

Les formations peuvent être réalisées soit sur le site du centre de compétences soit au sein même de l’entreprise en fonction de la disponibilité du matériel pédagogique nécessaire.

De même, les formateurs peuvent être proposés par l’entreprise elle-même ou envoyés par Technifutur.

Validation et mise en place : Une fois validée, la formation peut démarrer. Dans certains cas, des formations ‘pilote’ peuvent également faire l’objet d’ajustement ou de validation s’il s’agit d’un projet important qui nécessite une phase de test.

Evaluation : A la fin de chaque formation, les participants sont invités à remplir un document d’évaluation. Ceux-ci sont envoyés à l’équipe de coordinateurs qui sont chargés de les analyser. En cas de problème, le chargé de relation aux entreprises reprend contact avec l’entreprise afin de mettre en place une solution de remédiation.





  Contacts

martine.simonis

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail

fabrice.marcuzzi

Fabrice Marcuzzi
Chargé relations entreprises
T : 04 382 45 16 | Mail

genaro.rocha

Genaro Rocha
Chargé relations entreprises
T : 04 382 45 79 | Mail