Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Les entreprises

Présents dans 14 domaines d’activités, Technifutur est le partenaire des entreprises en terme de formations. La volonté du centre de compétences est d’inscrire les collaborations dans la durée avec une connaissance mutuelle et la mise en place de solutions adaptées qui soient à la fois bénéfiques pour toutes les parties.

Au niveau de la formation, différents axes ont été développés :

Catalogue des formations : Le catalogue est construit au fil de l’année sur base d’une veille réalisée par l’équipe des formateurs et les responsables des domaines d’activités. Ce catalogue a pour objectif de répondre à des besoins prédéterminés des secteurs couverts de façon générique pour le plus grand nombre d’entreprises possible, mais également d’anticiper les évolutions techniques et autres. Le catalogue offre la possibilités aux entreprises de piocher parmi des solutions existantes sans devoir participer à l’élaboration de la formation.

Construction des formations : Pour répondre plus largement à des demandes spécifiques, Technifutur propose aux entreprises de rentrer dans un processus de l’élaboration de formation sur mesure. Ces solutions tiennent compte du contexte global de l’entreprise.

Séminaires : Ces moments sont dédiés à la présentation d’un produit ou d’une technologie. Les objectifs sont multiples : faire connaître de nouvelles solutions, sensibiliser les entreprises à leur utilisation et analyser le retour des entreprises au niveau de leur intérêt pour la solution en question.

Formation des demandeurs d’emploi : Afin de répondre aux besoins des secteurs au niveau des ressources humaines, Technifutur forme les demandeurs d’emploi afin de leur permettre pouvoir intégrer le marché de l’emploi fort de l’acquisition de nouvelles compétences.

 

Le centre de compétences travaille toutes les entreprises wallonnes (et issues des autres régions quand le contexte de l’entreprise demandeuse le justifie), quelle que soient leur taille. Celles-ci peuvent également venir avec leur formateur en interne et s’appuyer alors sur l’expertise de Technifutur au niveau de l’accompagnement.

Aujourd’hui Technifutur rassemble un réseau plus de 3.000 entreprises avec en moyenne environ 1.500 prises de contacts par an en vue de mettre en place des formations.

Du programme d’évolution de carrière pour accompagner les travailleurs aux études de secteur en passant par la collaboration avec les fédérations sectorielles, Technifutur ouvre sa boite à outil et parvient à établir des solutions en adéquation avec les besoins des entreprises.