Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Mode de formation : E-Learning ou Blended

ELearning schéma

L’e-Learning est l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant d’une part l’accès à des ressources et à des services, d’autre part les échanges et la collaboration à distance.

Technifutur a aussi choisi d'aider les entreprises à se tourner vers des outils de transmission de connaissances en définissant avec celles-ci des cahiers de charge complets allant de l'analyse de l'existant à la mise en ligne des projets.

Si, par le passé, l'e-Learning consistait à mettre sous forme de page web des contenus de cours assez souvent limités à des présentations à l'écran ou à des tables des matières légèrement étançonnées par des contenus sommaires, la réalité est tout autre aujourd’hui : images, textes et hyperliens sont maintenant complétés par animations, tutoriels, screencast, webcast et questionnaires en ligne. Les projets industriels peuvent encore être soutenu par de solutions de « modes opératoires vidéo ».

L'avènement des technologies actuelles a permis de suivre l'apprenant de façon plus proche et le faire se sentir plus en confiance avec ce type d'apprentissage. Outre la vision dépersonnalisée du formateur à distance, l'e-Learning se tourne de plus en plus vers le blended learning qui consiste à mixer des cours en ligne préparatoires à des sessions en classe. De cette façon, les cours de base (pourtant encore essentiels) comme les mathématiques par exemple peuvent être dispensés à distance de façon à ne demander à l’apprenant de se déplacer que pour les cours pratiques.

Cours en ligneCatalogue des formationsRapid LearningScreen CastMod op - Mediaeval

Le diagnostic e-Learning

Pour aider votre entreprise à mieux cerner  la pertinence et ses besoins en matière d’e-Learning, Technifutur a mis au point une méthode d'analyse qui, combinée avec la visite sur site du responsable de l’activité e-Learning, permettra de réaliser un état des lieux et de détecter sous quelle(s) formes(s) les outils d’e-Learning permettraient d’optimiser vos formations et pour quels profils d’apprenants:

  • Catalogue
  • Blended Learning
  • Rapid e-Learning
  • Webcasts
  • Modopératoires vidéos
  • Serious Game
  • ..

 

Ce Diagnostic est d’une durée de 1 heure.

 

 




  Contact

philippe.brachotte

Philippe Brachotte
Responsable e-Business et e-Learning
T : 04 382 44 69 | Mail