Formations - Technifutur Formations - Technifutur

Prix
Sur demande
Places
12 personnes
Durée

3 jours

Public cible
Entreprise
ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil (MSF)
Formations planifiées
Pour : entreprise
Localisation :
A déterminer

Dates :
11/0613/06

Statut : ouvert
Formation donnée les

Mercredi 11.06.2025

Jeudi 12.06.2025

Vendredi 13.06.2025

Objectifs
  • Définir les concepts clés, les principes, la valeur et les défis des cinq pratiques de gestion d'ITIL 4
  • S'assurer que les parties prenantes comprennent les exigences stratégiques et opérationnelles pour co-créer de la valeur et atteindre les objectifs de l'entreprise
  • Intégrer les pratiques dans les flux de valeur de l'organisation
  • Comprendre les interfaces et les synergies entre les cinq pratiques
  • Appliquer les mesures et les facteurs de réussite des pratiques pour améliorer les performances
  • Mesurer, évaluer et développer les capacités des différentes pratiques couvertes par le modèle de maturité d'ITIL.
Cible

Ce cours s’adresse aux  professionnels de la gestion des services informatiques impliqués dans la surveillance, le support et l’exécution des pratiques ITIL® 4. Il s’adresse en particulier aux agents helpdesk, gestionnaires d’incidents et de problèmes, responsables de services et chefs d’équipe souhaitant optimiser la gestion des niveaux de service. Les propriétaires de processus ITIL, chefs de projet, architectes IT et consultants y trouveront les clés pour concevoir et améliorer des services informatiques performants.

Enfin, il constitue une suite logique pour les titulaires de la certification ITIL® 4 Foundation souhaitant approfondir leurs compétences en supervision et support des services IT.

Pour pouvoir participer à ce cours, les participants doivent être titulaires du certificat ITIL 4 Foundation.

Prérequis

Pour pouvoir participer à ce cours, les participants doivent être titulaires du certificat ITIL 4 Foundation.

Planning
à définir
DU 11/06 AU 13/06 2025

Mercredi 11.06.2025

Jeudi 12.06.2025

Vendredi 13.06.2025


Programme

Le module ITIL 4 Specialist : Monitor, Support and Fulfil est une formation de 3 jours destinée aux professionnels de l'informatique qui souhaitent établir une bonne relation de travail entre toutes les pratiques et créer des flux de valeur de services efficaces.

Les apprenants vont acquérir une connaissance et une application des concepts couverts par les 5 pratiques de gestion d'ITIL couvertes dans ce module combiné : Incident Management, Service Desk, Service Request Management, Monitoring & Event Management et Problem Management.

L'objectif de la formation est de vous permettre de comprendre les concepts clés, les principes, la valeur et les défis des cinq pratiques qui composent le cours "ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil". 

Le cours est divisé en 7 modules :

  • Module 1 - Introduction aux pratiques MSF
  • Module 2 - Gestion des incidents
  • Module 3 - Service Desk
  • Module 4 - Surveillance et gestion des événements
  • Module 5 - Gestion des problèmes
  • Module 6 - Gestion des demandes de service
  • Module 7 - Développement des compétences pratiques
  • Préparation à l'examen

Ce cours alterne des présentations, quiz, activités pratiques (tâches et exercices) et examens blancs pour préparer les apprenants à l'examen de certification ITIL MSF.

Inscription en ligne

Formation planifiée à Technifutur® pour plusieurs entreprises reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Lieu de la formation :

A déterminer

Prix : Sur demande


Dates disponibles :

DU 11/06 AU 13/06 2025 - S'inscrire
Période du 11/06 au 13/06 2025
Technifutur - Liège Science Park

rue bois saint-jean 15-17

B-4102-seraing

info@technifutur.be

S'inscrire

Formation à planifier pour une entreprise dans ses locaux ou à Technifutur® reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Prix : Sur demande


Durée :

3 jours

S'inscrire

Formation construite entièrement sur-mesure pour une entreprise (Contenu, durée, lieu de formation, etc.)


Prix : Sur demande


Contact/S'inscrire
ITIL® 4 Monitor, Support and Fulfil (MSF)

Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

*Champs obligatoires

1
Personne de contact

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

2
Informations sur votre société
Adresse :
3
Informations sur le(s) participant(s)

Participant 1

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 2

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 3

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 4

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 5

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 6

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 7

(employé - ouvrier - cadre)

Participant 8

(employé - ouvrier - cadre)
4
Commentaires
séparateur gauche séparateur droite
© 2025 - TECHNIFUTUR®️