Rechercher une formation

Mot clé
Public
Branches d'activité
Domaines



Fermer

Technifutur forme plus de 2.000 demandeurs d’emploi par an !

Les demandeurs d’emploi s’inscrivent dans les formations en vue d’obtenir une qualification qui leur donnera accès à une profession. Il peut parfois d’agir de personnes qui n’ont pas pu terminer leur cycle d’étude ou qui souhaite simplement se réorienter.

Différentes démarches leur sont proposées :

Il s’agit généralement de formations allant de 4 mois à 1 an en fonction de la période et du secteur d’activité. Elles se composent de modules de base pour l’apprentissage du métier qui sont tantôt théoriques, tantôt pratiques et de modules plus avancés afin de permettre aux apprenants de se perfectionner. A cela s’ajoute encore des modules de recherche d’emploi pour accompagner le stagiaire dans sa vie professionnelle future.

Les formations sont mises en place en fonction des besoins du marché. Les groupes comprennent une douzaine de stagiaires. Le taux de réinsertion dans le milieu professionnel tourne en moyenne autour de 70 % en fonction du secteur d’activité et de la demande.

Elles sont assurées à la fois par des formateurs du FOREM et de Technifutur, équipe à laquelle s’ajoute parfois des extérieurs suivant la demande d’expertise.

Accès au catalogue des formations pour demandeurs d’emploi

Initialement, les formations courtes sont prioritairement à destination des indépendants, des enseignants ou des entreprises. Toutefois, quand les groupes ne sont pas complets, Technifutur ouvre ces formations aux demandeurs d’emploi. Ce sont les formations Last Minute !

Les dernières formations Last Minute sont répertoriées ci-dessous :

-- En construction --


Agenda

seances d'info