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Mot clé
Public
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Domaines



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Game Developer
Participants
12
Durée
100 jours
Formation pour
demandeurs d'emploi
Formations planifiées
Pour : demandeurs d'emploi
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Localisation :
Technifutur - Liège Science Park

Dates :
06/0422/10

Statut : ouvert
Formation donnée les



Cible

Demandeurs d’emploi inoccupés

 

Les inscriptions aux séances d'information de Mars 2021 sont ouvertes.

 

Pour vous y inscrire: 0800/93 947 ou 04/225 57 10


Objectifs

Au terme de la formation, chaque apprenant maîtrisera le moteur de jeux vidéo Unity 3D, l’un des deux moteurs les plus utilisés par les professionnels, ainsi que des outils de création 2D (Krita) et 3D (Blender).

 

Ces principaux outils de travail permettront à l’apprenant de développer son propre jeu vidéo ou de rejoindre une équipe de développement existante.


Prérequis

Pour les Développeurs :

  • Bonnes connaissances du C# ou tout autre langage orienté objet, apprises de manière autodidacte, via une formation professionnelle et qualifiante ou expérience professionnelle.
  • Bonnes connaissances en anglais technique programmation (lecture, compréhension).

 

Pour les Artistes :

  • Bonnes connaissances d’un logiciel de création 2D (ex: Photoshop) et/ou 3D (ex: 3ds Max), apprises de manière autodidacte, via une formation professionnelle et qualifiante ou expérience professionnelle.

 

Pour les 2 profils :

  • Motivé, proactif, curieux, vif intérêt pour le développement du jeu vidéo et le travail en équipe.

 


Programme

Game Design
● Découvertes des métiers et de l’industrie
● Game design : Principes théoriques (3C, boucles de gameplay, mécaniques, etc.)
● Réalisation d’un jeu de société
● Formalisation du game design : comment pitcher un projet (à un publisher, à l’équipe de production)

 

Game Developer Unity 3D : Bases
● Environment
● Scripting
● Graphics
● Physics
● 3D tools
● 2D tools
● UI
● Animation
● Ligthing
● Audio
● VFX (Particle System)


Game Developer Unity 3D : Modules avancés
● Post process
● Input System
● Timeline
● Cinemachine
● Navigation
● Profiler
● URP/HDRP
● Shader graph
● VFX graph
● Networking

 

Game Artist 3D sous Blender
● Familiarisation à l’interface et sa logique
● Custom keymaps et ajout d’addons
● Les règles de survie essentielles
● Gestion des datas dans un .blend
● Manipulation de la vue 3D, de la scène et de son contenu
● Modeling: création, conversion et modification d’objets 3D
● Sculpting 3D
● Retopologie: Retopoflow et outils internes
● Optimisation et réparation des meshes 3D
● Gestion et création d’UVs
● Texture painting: sur le modèle et sur les UVs
● Baking de textures: à partir d’un autre modèle et à partir du modèle lui même
● Rigging: bones, weights et leurs contraintes
● Animation: comment créer, mélanger et correctement gérer animations
● Exporter proprement pour Unity

 

Game Artist 2D sous Krita
● Découverte de Krita
● Réalisation d’une scène en 2D top down
● Intégration des assets sous Unity 3D
● Animation des assets
● Réalisation de particules sous Krita / Unity3D

 

Atelier de création d’un prototype de jeu vidéo en équipe

 

Coaching des équipes

 

Communication et accompagnement à la recherche d’emploi

Lieu
Technifutur - Liège Science Park

rue bois de saint-jean 15-17

B-4102-seraing

+32(0)4 382 45 00

info@technifutur.be


Date(s)
DU 06/04 AU 22/10 2021 (Ouvert)

Contact
Contact demandeurs d'emploi

Cathy Lambert

Coordinatrice

Tel: 04 382 44 58

cathy.lambert@technifutur.be


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