En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
logo technifutur

Rechercher une formation

Mot clé
Public
Branches d'activité
Domaines



Fermer
Toutes les formations
Community Manager
Participants
12
Durée
80 jours
Formation pour
demandeurs d'emploi
Formations planifiées
Pour : demandeurs d'emploi
Array ( [Extérieur] => Array ( [cible] => DE [premierjour] => 1606089600 [dernierjour] => 1625011200 [cours] => CM2020 [location] => Extérieur [companymode] => Inter [alaune] => 0 [complet] => 0 [afficher] => 1 ) )
Localisation :
Extérieur

Dates :
23/1130/06

Statut : ouvert
Formation donnée les



Cible

Demandeurs d'emploi inoccupés.

 

Les inscriptions à la séance d’information pour la session de novembre 2020 sont ouvertes dès ce 14/09/2020

Pour vous y inscrire à partir du 14/09/2020 : 0800/93 947 ou 04/225 57 10 

 

 


Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront compétents dans la gestion complète et professionnelle de la communication digitale. Ils pourront valoriser une organisation ou une entreprise sur Internet. Ils seront amenés à élaborer des stratégies digitales et utiliseront tous les outils de la communication online.

 

Concrètement, ils pourront :

  • réaliser des audits Web,
  • développer des stratégies,
  • élaborer des cahiers des charges,
  • créer et diffuser du contenu sur les différents médias sociaux,
  • optimiser le référencement naturel d’un site Web,
  • rédiger du contenu adapté pour le Web,
  • concevoir des tactiques de Growth hacking pour doper la croissance d’une entreprise.

Le Community Manager doit également être un bon communicant. Il fait preuve d’initiative, est autodidacte et apprécie la collaboration avec des collaborateurs et partenaires externes. Sa mission est de diffuser une image positive et convaincante de l’entreprise pour laquelle il travaille.


Prérequis

Savoir technique :

  • Bonne orthographe
  • Utilisation quotidienne d’un ordinateur (suite Office, Navigation sur Internet)
  • Présence personnelle sur les réseaux sociaux
  • Anglais et/ou Néerlandais est un plus

Savoir-être :

  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Patience
  • Facilité à communiquer, sociable
  • Créatif
  • Résistance au stress, endurance au travail
  • Curiosité, proactivité

Programme
  • Culture et technique Web
  • Stratégie UX : le Web centré utilisateur
  • Stratégies réseaux sociaux
  • HTML et CSS : les bases
  • Référencement SEO
  • Création d’un site Web pour communicants (Wordpress)
  • Stratégie de contenu (inbound…)
  • Ecriture Web : articles, micro-contenus, fiches produit, …
  • Communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, …)
  • Visuels adaptés aux réseaux sociaux
  • Vidéos adaptées aux réseaux sociaux
  • Stratégies digitales : acquisition, fidélisation, …
  • Google Ads
  • Social Ads 3
  • Mailchimp: outil d’e-mailing
  • Digital Analytics
  • Réglementations appliquées au Web
  • Growth Hacking
  • Cahier des charges d’un site Web
  • Audit Web (SEO, UX, content, …)
  • Outils de veille et gestion de l’e-réputation
  • Méthodologie - Gestion de projet
  • Atelier pratique
  • Communication et accompagnement à la recherche d’emploi
Lieu
Extérieur

Date(s)
DU 23/11 AU 30/06 2021 (Ouvert)

Contact

Cathy Lambert

Coordinatrice

Tel: 04 382 44 58

cathy.lambert@technifutur.be


Technifutur - © Copyright 2020