La gestion des pièces de rechange
Participants
8
Durée
2 jours
Formation pour
entreprise
Cible
Managers, ingénieurs fiabilité et superviseurs responsables de la gestion et la stratégie des pièces de rechange
Objectifs
Aborder les principes fondamentaux de la gestion des pièces de rechanges, où risques et investissements se côtoient.
Les participants apprendront les étapes clés et les outils à utiliser pour mener à bien un tel projet.
Prérequis
Aucun
Programme
Vous apprendrez à :
- Découvrir les étapes clés d’un projet de gestion des pièces de rechanges
- Identifier quels peuvent être les facteurs permettant de mesurer vos améliorations
- Découvrir les 4 étapes principales de ce projet
- L’étape fondamentale : le nettoyage des données existantes
- Mettre en place des modèles standardisés pour gérer ces données
- Créer un catalogue de pièces de rechange personnalisé
- Définir un processus pérenne et efficace pour la gestion future
- Prêter une attention particulière aux conditions de stockage et aux actions préventives éventuellement nécessaires
- Définir vos pièces de rechange les plus critiques
- Construire une matrice de priorisation
- Stratégies : la méthode ABC et les pièces peu utilisées
- Optimisation de l’inventaire
- Les inventaires et la méthode ABC
- Gestion de l’inventaire et comptages
- Inventaire et lieux de stockage
Lieu
Date(s)
Contact

Alexandre Chapon
Chargé relations entreprises
Tel: 04 246 62 65
formationentreprises@technifutur.be

Sandrine Vanaubel
Coordinatrice
Tel: 04 382 45 04
formationentreprises@technifutur.be
© 2023 - TECHNIFUTUR®