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Participants
8
Durée
2 jours
Formation pour
entreprise
Formations planifiées
Pour : entreprise
Localisation :
Technifutur - Liège Science Park

Dates :
14/0515/05

Statut : ouvert
Formation donnée les
Jeudi
14 / 05
2020
Vendredi
15 / 05
2020



Cible

Toute personne souhaitant développer et affiner son potentiel d’intelligence émotionnel et sa communication interpersonnelle.

Ces notions sont essentielles dans les relations de manière générale, les relations de travail, les fonctions de Management, les fonctions commerciales et la gestion d’équipes.


Objectifs

Au terme de cette formation, vous serez capable de…

  • Percevoir ce qui se joue dans les relations, vos automatismes de pensées et vos conditionnements.
  • D’améliorer la compréhension que vous avez de l’Autre et de vous-même.
  • Prendre conscience de l’impact de votre manière de communiquer.
  • Comprendre votre interlocuteur sans préjuger, en faisant taire votre discours intérieur.
  • Vous adapter à un mode de communication différent du vôtre afin de faciliter l’interaction avec empathie et assertivité dans différentes situations dans le respect mutuel de votre réalité et de celle de l’Autre.
  • D’affiner votre style de communication selon les besoins de l’Autre pour fluidifier l’interaction et la rendre plus efficace.
  • De retrouver rapidement votre calme en situation de stress.
  • De faire une bonne 1ère impression
  • D’oser dire NON en situation professionnelle.
  • De recadrer un collaborateur avec assertivité et respect.
  • De motiver vos collaborateurs en communicant sainement et de manière assertive.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cete formation.


Programme

Jour 1 : Notions de base


LA PERCEPTION
J’affine la perception que j’ai de moi-même et celle que j’ai de l’Autre.

  • NOTION DE CARTE DU MONDE (PNL): Je prends conscience de mes automatismes de pensées, MA réalité n’est pas LA réalité! J’adopte la position de méta et j’utilise la reformulation.
  • LES SIGNES DE LA CONFIANCE EN SOI (communication non verbale).
  • LE FEEDBACK: j’apprends à donner et recevoir du feedback.

LES SOURCES DE NOTRE MOTIVATION

  • LES VALEURS: Leur importance dans les relations aux autres.

Quand elles deviennent source des conflits…
Leur importance lors du recrutement de collaborateurs.

  • LES BESOINS: Je prends conscience de mes besoins et de ceux des autres. Je mets mes besoins en arrosage automatique afin de maintenir mon niveau d’énergie et mon équilibre. Je pratique l’écoute active (PNL)

LES EMOTIONS
Je comprends le message des 4 émotions principales. Je suis responsable des mes émotions et prends conscience de mes “Boutons rouges”?


NOS CONDITIONNEMENTS

  • LES CROYANCES: Les 3 types de croyances, quel est leur impact dans ma vie? M’aident-elles? Comment les revisiter?
  • LES MESSAGES CONTRAIGNANTS: Je prends conscience de mes conditionnements et je me réapproprie la télécommande de ma vie. Je pense hors du cadre.
  • LES POSiTIONS DE VIE: j’adopte pleinement l’attitude assertive.

L’EMPATHIE
L’ingrédient-clé de l’intelligence émotionnelle.
Sommes-nous tous égaux face à l’empathie?
Différences entre empathie et sympathie?


LE STRESS
Qu’est-ce que stress? Que se passe t-il au niveau de nos 3 cerveaux ? – Les réactions au stress – Technique pour retrouver son calme en 3 minutes.


1ère IMPRESSION
Pourquoi est-elle importante? Comment se forge t’elle? Je fais une bonne 1ère impression.
Test en ligne de votre profil émotionnel.

 

Jour 2 : Comment je vends 8h de ma vie par jour?


Que signifie « Communiquer » ? Les bases de la communication interpersonnelle

  • Dire et écouter sont indissociables
  • Je me positionne clairement, j’utilise le « Je ».
  • Le droit à la parole, le devoir d’écoute - Comment écouter activement ? (Jour 1) et mirroring (PNL).

Travailler 8h par jour, c’est vendre 8h de sa vie par jour ! Comment et non combien de les vends ?

  • Les bases de la relation interpersonnelle – « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » J. S. – Quand le corps parle.
  • Quelques règles d’hygiène relationnelle
  • Les particularités de la relation en entreprise
  • La relation Klaxon

Qu’est-ce que le « Terrorisme relationnel » ?

  • Les comportements anti-relationnels.
  • Les expressions anti-relationnelles.
  • Pour une meilleure hygiène relationnelle.
  • Faites-en sorte que vos collègues s’impliquent émotionnellement.
  • Les 4 niveaux de la relation dans l’entreprise.

Gestion d’équipe

  • Communication et gestion d’équipe - Quelques règles de management.
  • Comprendre les besoins de 6 grand profils de communicants.
  • J’apprends une nouvelle langue, la communication bienveillante.
  • Comment résoudre un différent ou recadrer un collaborateur de façon assertive en 4 étapes ?
  • J’arrive à dire NON

Le mot de la fin… l’Auto-empathie & Challenge.

Lieu
Technifutur - Liège Science Park

rue bois de saint-jean 15-17

B-4102-seraing

+32(0)4 382 45 00

info@technifutur.be


Date(s)
DU 14/05 AU 15/05 2020
Jeudi
14 / 05
2020
Vendredi
15 / 05
2020

Contact

Martine Simonis

Chargée relations entreprises

Tel: 04 382 45 18

martine.simonis@technifutur.be



Elisabeth D'Eleuterio

Coordinatrice

Tel: 04 382 44 46

elisabeth.deleuterio@technifutur.be


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