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Technifutur® recrute un gestionnaire de subsides (H/F)



Finalités principales de la fonction :

Assurer la gestion et le suivi de subsides et rédiger les rapports destinés aux différentes autorités subsidiantes. Le/la gestionnaire des subsides sera amené(e) à travailler avec :

• La Direction financière
• La cellule comptabilité "subsides" et "marchés publics"
• L’ensemble des services de Technifutur®
• Les représentant(e)s des pouvoirs subsidiants (local, régional, fédéral, européen)
• Tout partenaire potentiel du réseau public, privé ou associatif

Positionnement de la fonction - ligne de rapport : N+1 : Directeur financier

Activités propres à la fonction :

• Analyser les appels à projets, en évaluer la faisabilité et établir des notes de synthèse à destination des directions de TECHNIFUTUR®
• Rédiger ou apporter une aide à la rédaction des dossiers de demande de subventions en fonction des différentes opportunités de financement, des partenaires potentiels et des directives internes
• Assister et/ou organiser des réunions pour la définition, l’accompagnement et le suivi de projets
• Assurer la coordination entre les divers acteurs (services internes, partenaires externes, pouvoirs subsidiants)
• Établir un échéancier en fonction des directives des pouvoirs subsidiants et être le garant du respect des délais
• Apporter une aide méthodologique aux responsables de service dans la gestion de leurs projets et le respect des diverses échéances édictées par les pouvoirs subsidiants
• Contribuer aux rapports d’activités et dossiers de solde, apporter les corrections et les modifications nécessaires
• Représenter l’Institution auprès des pouvoirs subsidiants, des partenaires extérieurs (réunions – inspections- réviseurs), et en particulier lors des réunions d’audit ou d’inspection organisées par les autorités de contrôle
• Suivre le reporting financier mensuel des subsides
• Soutenir la réalisation du budget annuel
• Soutenir le responsable financier pour les clôtures financières

Compétences requises :

• Etre titulaire au minimum d’un diplôme de bachelier en comptabilité ou toute autre orientation équivalente
• Pouvoir justifier d’une expérience utile dans un poste similaire
• Toute expérience complémentaire en gestion de projet, en ASBL et des organes de subventions wallons, européens constitue un atout

• Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation et de la planification
• Maîtrise des outils de comptabilité (ERP, Excel,…)
• Facilité de communication et de présentation tant à l’oral qu’à l’écrit

Savoir Être :

• Assertivité
• Capacités d’initiative, d’autonomie et d’adaptabilité
• Esprit d’équipe
• Capacité à gérer l’urgence, le stress et à prendre des décisions rapides dans le respect de la ligne hiérarchique au sein de Technifutur®
• Disponibilité et flexibilité

CANDIDATURE À ADRESSER À : candidature@pngroup-hr.be