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10 clés pour dynamiser votre management en développant l’humain

LES 06 & 20 Septembre, 06 & 27 Octobre, 16 & 22 Novembre, 08 & 22 Décembre 2022 ET LES 10, 17 Janvier 2023



OBJECTIFS :

Mieux assumer son rôle de cadre
Disposer d’une boîte à outils concrète pour vous aider dans votre métier de responsable
Accompagner le développement de vos compétences de manager
Mettre en place un vrai projet managérial dans votre périmètre
Vous aider à développer votre leadership

PUBLIC :

Responsable/Manager qui est amené à évoluer dans sa fonction ou à prendre ce nouveau poste


PROGRAMME :

Comprendre mon rôle de manager.
Jouer son rôle et l’organiser, principes de bases, gestion du court terme et du moyen terme (votre projet de manager)

MOI EN TANT QUE MANAGER
Me connaitre en tant que manager, comprendre mon fonctionnement : quel est mon profil, mes styles de communication, mes comportements naturels à adapter au profil de mes collègues

LA COMMUNICATION COMME OUTIL DE BASE DU MANAGER
Faire passer un message, briefer, être plus à l’aise pour communiquer, organiser sa communication

DÉVELOPPER LE POTENTIEL DES COLLÈGUES
Manager en fonction du niveau d’expérience et du niveau d’engagement, mettre en place un environnement de travail motivant

GÉRER SES PRIORITÉS ET CELLES DE L’ÉQUIPE
S’organiser et organiser, déléguer efficacement, gérer les priorités

S’AFFIRMER DE MANIÈRE MOTIVANTE ET CONSTRUCTIVE
Donner un feedback, gérer un entretien individuel d’évolution, dire non sans blesser, négocier avec son "chef"

GÉRER SON STRESS ET CELUI DES AUTRES
Comprendre ce qui génère le stress, maitriser son stress, aider les collègues à gérer leur stress

MANAGER LES SITUATIONS COMPLEXES ET LES CONFLITS
Apprendre à gérer les cas difficiles : absentéisme, conflit, alignement, licenciement, conflit de génération (XYZ)

GÉRER LE CHANGEMENT
Comprendre les réactions face au changement et les gérer, jouer son rôle de "change manager"

GÉRER LES PROCESSUS
Introduction au 5 S et à l’amélioration continue, gestion d’un processus inefficient, mettre en place le visual management. Synthèse de la formation.



APPROCHE PROPOSÉE (Méthodologie • 5 "P") :



NOS INTERVENANTS :

Didier LONGUEVILLE
Associé chez Progress Consulting - Licence en Philologie et Lettres romanes @ Université de Liège - Agréé Huthwaite en analyse comportementale - Agréé Outhwaite - Modèle SPIN et ASMS Persona - Styles psychologiques - Formation à l’assertivité - Formation qualifiante MBTI® - Coach certifié – Expertise : People management | Leadership | Presentation Skills | Train the trainer | Analyse comportementale
Michel ROZENBERG
Senior Consultant chez Progress Consulting - Certifié en Leadership situationnel et styles de communication - Certifié en Intelligence émotionnelle de Goleman - Chargé de cours “Edge” à la Louvain School of Management (négociation, intelligence émotionnelle) - Chargé de cours à l’Université de la Côte d’Opale (France) Expertise : Démarche commerciale | Démarche de persuasion | Relations “challenging” entre leaders et collaborateurs
Geneviève RADOUX
Associée et Senior Consultant chez Progress Consulting, en charge du métier ‘Talent Management’ - Ecole d’Administration des Affaires @ Université de Liège - Certification SHL Evaluation Tools - 20 ans d’expérience en Conseil en Management, orienté HR - Evaluation comportementale, recrutement & processus de sélection dans différents types d’industries - Expertise : Project Management - Talent Management - Training - Coaching - Change Management
Agathe DE ROUCK
Senior Consultant chez Progress Consulting - Certification ICF (International Coaching Federation Belgium) - Coach PCC - Art-thérapie - Modèle des frontières Anné Linden - Candidate Ingénieur de Gestion @ Solvay Business School, Bruxelles - Expertise : Art-coaching - Art-thérapie - Change management - Coaching - Formation en management, communication et leadership
Julie HENNEN
Consultant chez Progress Consulting - Master en sciences psychologiques, spécialisée en psychologie sociale, du travail et des organisations @ Université de Liège - Expertise : Conseil en Ressources Humaines – Formation - Coaching - Consulting
Régis COLLETTE
Associé fondateur et Senior Consultant chez Progress Consulting - Diplômé Sciences Politiques @ Université de Liège - Master Administration des Affaires @ HEC - EAA, Liège - En cours de certification Coaching ICF Agréé Huthwaite - Modèle SPIN - Certifié DiSC® , MBTI® (niveaux 1 et 2), Value Management - Plus de 20 ans d’expérience en Conseil en Management - Expertise : Change management - Développement personnel - Négociation - Coaching - Ventes complexes - Analyse comportementale - Conseil en Ressources Humaines
Laure PAYEN
Consultant chez Progress Consulting - Diplômé Sciences de Gestion @ Université de Liège - 10 ans d’expérience en Conseil en Marketing – FMCG, Retail, Healthcare, Telecom, Banking - Guest speaker - Expertise : Brainstorming workshops – Brand positioning – Employer branding – Storytelling – Communication semiotics


PRIX : 4.000,00€ / HTVA / PERSONNE
Possibilité d'aides financières • Contactez-nous

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