Formations - Technifutur

Prix
250€ (HTVA/jour/personne)
Places
12 personnes
Durée
2 jours
Public cible
Entreprise
Office 365: s'organiser et collaborer dans le cadre professionnel
Objectifs

Nos méthodes de travail de plus en plus mobiles, et les supports multiples utilisés ont créé de nouveaux besoins en matière d’outils numériques. Il est maintenant indispensable de pouvoir partager, sécuriser et disposer de ses données de partout et à tout instant. Office 365 est la version Cloud de votre suite bureautique, retrouvez votre environnement de travail ainsi que vos données et dynamisez vos pratiques collaboratives.

Dans cette formation, nous chercherons à

  • Découvrir et appliquer des solutions et usages collaboratifs en gestion de projet
  • Mettre en place un environnement de travail collaboratif à distance.
Cible

Tout personne désireuse de comprendre l'utilité des outils collaboratifs afin de les utiliser efficacement.

Prérequis

Utilisation régulière d’un ordinateur, d'une messagerie électronique, de la manipulation de fichiers (déplacer, copier/coller un document par exemple) et d’Internet.

Prérequis techniques pour la version en classe virtuelle:

  • un ordinateur connecté à internet
  • une caméra (optionnelle)
  • un micro (un micro-casque ou aquivalent est un plus)

 

Programme

Cette formation est dispensable en présentiel ou en distanciel sous forme de classe virtuelle.

Introduction
  • Se connecter à Office 365 ;
  • Découvrir l'environnement, accéder aux différents outils de la plateforme ;
  • Gestion des mots de passe ;
  • Introduction aux usages collaboratifs et à la gestion des groupes (favoriser le partage des connaissances, optimiser la communication numérique, créativité et responsabilité collective).
OneDrive
  • Organiser une gestion des documents personnelle ;
  • Conseils et astuces pour collaborer à plusieurs dans un même document ;
  • Créer, partager et importer des documents dans OneDrive ;
  • Organiser ses documents ;
  • Obtenir le lien de partage d’un document.

Découverte de Teams
Introduction à Teams
  • Comment accéder à Teams, application ou navigateur ?
  • Création d’une équipe : type d’équipe et nomenclature ;
  • Modifier les paramètres de l’équipe ;
  • Créer des canaux pour gérer les travaux de groupe : canaux privés ;
  • Créer des messages percutants dans l’outil de publication ;
  • Différences entre les outils de stockage : OneDrive et Teams ;
  • Gestion des documents dans l’onglet Fichier : ajouter des documents, des dossiers, déplacer, télécharger ;
  • Gestion des documents dans l’onglet Fichier :
    • Fonctionnalités dans SharePoint : gestion des partages et restriction d’accès, gestion de l’historique des versions
    • Synchronisation des canaux ou groupe entier,
    • Configuration requise pour basculer de Microsoft Office Online à Microsoft Office sur votre ordinateur ;
  • Ajouter des onglets : épingler un document, un lien vers une ressource, ajouter un outil ;
  • Ajouter et structurer une liste.
Organiser une visioconférence

Introduction, les différents moyens pour organiser des réunions en groupe ou en privé :

  • Planifier une réunion une équipe par le calendrier ou un canal ;
  • Réaliser une réunion privée par l’outil de « Conversation » avec un ou quelques membres ;
  • Gérer les contacts et réaliser une réunion privée à l’aide de l’outil « Appel ».
  • Usages et fonctionnalités des réunions :
    • Modifier les paramètres de la réunion,
    • Gérer les participants,
    • Enregistrer la réunion,
    • Partager votre écran et le son de votre ordinateur,
    • Utiliser le tableau blanc,
    • Utiliser le chat et partager des documents,
    • Épingler un participant
    • Quitter la réunion.
Outlook Online
  • Stratégie de communication efficace ;
  • Confirmation de lecture ;
  • Réponse automatique ;
  • Créer et gérer des dossiers ;
  • Créer et utiliser des modèles ;
  • Planifier l’envoi ;
  • Gérer ses contacts ;
  • Gestion des évènements dans le calendrier
  • Partager un calendrier ;
Organiser ses notes dans OneNote
  • Organiser l’espace de travail :
    • Sections, sous-sections et pages ;
  • Structurer l’information dans OneNote :
    • Structurer une mise en page (styles, balises, tableaux),
    • Insérer des documents et les annoter,
    • Gagner du temps dans la prise de note.
Gestion des tâches avec Planner
  • Introduction, découvrir l’usage et la structure de l’interface ;
  • Organiser un tableau, les listes et les cartes en fonction de ses besoins ;
  • Éditer le contenu des cartes (texte - images - pièce jointe) ;
  • Ajouter des commentaires et activités ;
  • Ajouter des étiquettes ;
  • Ajouter des checks-listes ;
  • Définir des échéances ;
  • Modifier les affichages et utiliser les filtres.
Travail collaboratif avec SharePoint
  • Créer un groupe et créer une équipe à partir d’un groupe ;
  • Mise en place d’un site d’équipe ;
  • Gérer les documents collaboratifs ;
  • Gérer l’historique des versions ;
  • Utiliser l’agenda partagé ;
  • Introduction aux métadonnées et à la création de listes.

Inscription en ligne

Formation planifiée à Technifutur® pour plusieurs entreprises reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Lieu de la formation :

À définir

Prix : 250€ HTVA/jour/personne


Dates disponibles :

Aucune date disponible

Formation à planifier pour une entreprise dans ses locaux ou à Technifutur® reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Prix : 1150€ HTVA/jour pour le groupe


Durée :
2 jours
S'inscrire

Formation construite entièrement sur-mesure pour une entreprise (Contenu, durée, lieu de formation, etc.)


Prix : Sur demande


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Office 365: s'organiser et collaborer dans le cadre professionnel

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