Formations - Technifutur

Prix
À venir
Places
12 personnes
Durée
3 jours
Public cible
Entreprise
ITIL® 4 Drive Stakeholder Value (DSV)
Objectifs

Au cours de notre formation de 3 jours, les participants pourront :

  • Se familiariser avec le concept du parcours client et découvrir les moyens de concevoir et d'améliorer les parcours clients
  • Apprendre à décrire les besoins des clients en tenant compte des facteurs internes et externes qui affectent leurs besoins
  • Comprendre comment la pratique de la gestion des fournisseurs peut être appliquée pour contribuer à, et permettre, la gestion des relations avec les fournisseurs et les partenaires.
  • Découvrir les méthodes de conception d'expériences de services numériques basées sur la conception de services axés sur la valeur, les données et l'utilisateur
  • Apprendre à aligner les attentes et à déterminer une vision commune de l'étendue et de la qualité du service cible entre le fournisseur et le consommateur de services
  • Comprendre les principales activités de transition, d'intégration et d'exclusion
  • Savoir comment favoriser un état d'esprit orienté vers le service : attitude, comportement et culture
  • Connaître les méthodes de suivi et de mesure de la valeur des services : résultats, risques, coûts et ressources
Cible

Notre cours ITIL® 4 : Drive Stakeholder Value est conçu pour les personnes et les organisations engagées dans les relations de service, y compris la fourniture de produits et de services, la consommation et la gestion des relations. Il concerne plus particulièrement les personnes et organisations qui sont soit impliquées dans l'organisation du parcours client, soit qui y prennent part.

Le public visé comprend :

Service Delivery Managers ; Service Desk Managers ; Enterprise Architects ; Service and Solution Architects ; Business Analysts ; Product Owners and Digital Product Managers ; Product Owners and Digital Product Managers ; les propriétaires de produits et gestionnaires de produits numériques ; les gestionnaires de projets et de portefeuilles ; les gestionnaires de relations avec les fournisseurs

Prérequis

Pour assister à la formation ITIL® 4 : Drive Stakeholder Value, le participant doit être familier avec la formation ITIL 4 Fondation, où les concepts fondamentaux de la gestion des services d'ITIL 4 sont introduits. Les participants doivent être titulaires de la certification ITIL 4 Foundation pour passer l'examen ITIL4 DSV.

Les participants devront fournir à B2B Learning une copie de leur certificat lors de l'inscription pour être admis à ce cours.
Si vous avez besoin de passer votre examen ITIL 4 Foundation, vous pouvez soit assister à notre cours en classe ITIL 4 Foundation ou un module eLearning, ou réserver votre examen uniquement en ligne si vous préférez l'auto-apprentissage.

Programme

Le cours est divisé en plusieurs modules afin d'expliquer les concepts clés de manière structurée.

Module 1 - Le parcours client – Introduction
  • Cartographier, concevoir, mesurer et améliorer le parcours client.
Module 2 - Le parcours client - Étape 1 : Explorer
  • Comprendre les consommateurs de services, les fournisseurs de services et les marchés cibles
Module 3 - Le parcours client - Étape 2 : S'engager
  • Types de relations de service
  • Construire des relations de service
  • Analyser les besoins des clients
  • Gérer les fournisseurs et les partenaires
Module 4 - Le parcours client - Étape 3 : Offrir
  • Gérer la demande et les opportunités
  • Conception des offres de services et de l'expérience utilisateur
  • Vendre et obtenir des offres de services
Module 5 - Le parcours du client - Étape 4 : Convenir
  • Aligner les attentes et convenir des services
  • Convenir et planifier la cocréation de valeur
  • Négocier et convenir d'un service
Module 6 - Le parcours client - Etape 5 : Pratiques de gestion ITIL
  • Planifier l'intégration
  • Fournir des canaux d'engagement et de livraison aux utilisateurs
  • Permettre aux utilisateurs de bénéficier du service
  • Abandon du service
Module 7 - Le parcours client - Étape 6 : Cocréer
  • L'état d'esprit du service
  • Interactions continues avec le service
  • Entretenir les communautés d'utilisateurs
Module 8 - Le parcours client - Étape 7 : Réaliser
  • Mesurer et suivre la valeur du service
  • Capture de la valeur et améliorer le parcours client
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur
  • Evaluer la réalisation de la valeur et améliorer les parcours clients

A l'aide des concepts et de la terminologie de ITIL® 4, des activités, des exercices, des exemples et de l'étude de cas inclus dans le cours, vous acquerrez les connaissances nécessaires pour passer le test de certification de ITIL® 4 Specialist: Drive Stakeholder Value.

Veuillez noter que les participants doivent prévoir au moins 1,5 heure d'étude chaque soir.

Inscription en ligne

Formation planifiée à Technifutur® pour plusieurs entreprises reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Lieu de la formation :

À définir

Prix : À venir


Dates disponibles :

Aucune date disponible

Formation à planifier pour une entreprise dans ses locaux ou à Technifutur® reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Prix : À venir


Durée :
3 jours
S'inscrire

Formation construite entièrement sur-mesure pour une entreprise (Contenu, durée, lieu de formation, etc.)


Prix : Sur demande


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ITIL® 4 Drive Stakeholder Value (DSV)

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