Le cours ITIL 4 CDS inclut 8 modules. Ces modules sont articulés de manière logique et comprennent 3 sections:
- Section 1: Facteurs critiques de succès de l'excellence ITSM
- Module 1: organisation et culture
- Module 2: construire des équipes efficaces
- Module 3: les technologies de l'information pour créer, livrer et supporter les services
- Section 2: Flux de valeur pour le développement de nouveaux services
- Module 4: les flux de valeur
- Module 5: les flux de valeur pour créer, livrer et supporter les services
- Module 6: le flux de valeurs pour le support aux utilisateurs
- Section 3: Gérer les travaux et considérations relatives à l'aprovisionnement
- Module 7: prioriser et gérer les queues et backlogs
- Module 8: considérations commerciales et de sous-traitance
Les trois premiers modules concernent l'organisation, les structures, les personnes, la communication, l'information et la technologie et l'importance d'être conscient des nouvelles opportunités. Ces domaines particuliers sont mis en évidence dans ITIL 4 car ils sont aussi importants pour le succès que les processus et les connaissances techniques.
Les trois modules suivants fournissent des conseils pour comprendre comment le travail circule dans l'organisation et comment ce flux peut se refléter à travers des flux de valeur.
Les deux derniers modules portent sur les stratégies de gestion du travail, les techniques de priorisation et les considérations commerciales et d'approvisionnement.
Une préparation à l'examen sera faite avec l'examen blanc (à faire le soir à la maison) avec une correction collective en cours le lendemain.