Formations - Technifutur

Prix
À venir
Places
12 personnes
Durée
3 jours
Public cible
Entreprise
ITIL® 4 Direct, Plan & Improve (DPI)
Objectifs

3 journées de formation pour :

  • comprendre les concepts-clés de "Diriger, Planifier et Améliorer"
  • connaître le rôle et l'importance de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC) dans le système de valeur de service (SVS)
  • maîtriser les principes et procédures d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • savoir utiliser les principes et méthodes-clés de mesure et de reporting dans le cadre de DPI
  • savoir comment diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • pouvoir expliquer comment les organisations et les personnes jouent un rôle important dans la chaine de valeur des services
  • se préparer à la certification ITIL 4 Direct Plan and Improve
Cible

Le cours ITIL 4 Strategist - Direct, Plan and Improve s'adresse aux professionnels des domaines informatiques et business qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la gestion des services ou qui connaissent les versions antérieures d'ITIL et/ou d'autres meilleures pratiques du secteur. et qui souhaitent en savoir plus sur ITIL 4. Ce cours et la certification associée peuvent être utiles pour les rôles suivants:

  • Personnel de support informatique
  • Consultants informatiques
  • Chefs d'entreprise
  • Propriétaires de processus métier
  • Développeurs informatiques
  • Les fournisseurs de services
  • Intégrateurs système
  • Toute personne travaillant dans une équipe DevOps
Prérequis
  • Etre détenteur du certificat ITIL 4 Foundation
  • le passage de la certification requiert un bon niveau d'anglais
Programme
Se préparer à la certification ITIL 4 DPI !

Ce cours fournit les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique où la qualité et l'amélioration continue sont la clé, avec une orientation stratégique forte et efficace.

Les participants acquerront les connaissances et l'expérience pertinentes par le biais de présentations, d'activités, d'exercices et d'exemples inclus dans le cours, et seront préparés à passer l'examen de certification ITIL® Strategist: Direct, Plan and Improve.

Le cours ITIL® 4 Strategist: Diriger, Planifier et Améliorer est conçu pour fournir aux professionnels de l'ITSM une méthode pratique et stratégique pour planifier et fournir une amélioration continue avec l'agilité nécessaire. Il s'adresse aux managers de tous niveaux impliqués dans l'élaboration de la direction informatique et de la stratégie ou le développement d'une équipe en constante amélioration. Il couvrira à la fois des éléments pratiques et stratégiques.

Programme détaillé

Module 1 : introduction

  • Objectifs de la formation et planning
  • Le modèle de certification ITIL 4
  • Exercises
  • Présentation des études de cas
  • Explication de l'examen

Module 2 : les concepts-clés de DPI

  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Les autres éléments clés

Module 3 : DPI à travers la Chaine de Valeur des Services et les principes directeurs

  • DPI du SVS
  • DPI des principes directeurs

Module 4 : Le rôle de la direction dans la gestion de la stratégie

  • Introduction à la gestion de la stratégie
  • Développement de stratégies efficaces

Module 5 : Implémenter les stratégies

  • La gestion des risques
  • La prise de décision avec la gestion de portefeuille
  • Diriger avec la Gouvernance, le Risque et la Conformité (GRC)

Module 6 : Introduction à l'évaluation et à la planification

  • Concepts-clés de l'évaluation
  • Mener des évaluations qualitatives
  • Concepts-clés de la planification

Module 7 : Evaluation et planification via le Value Stream Mapping

  • Introduction à Value Stream Maps (VSM)
  • Développer des VSM
  • En savoir plus sur les VSM

Module 8 : Mesures, reporting et amélioration continue

  • Bases des mesures et reporting
  • Facteurs de succès et indicateurs de performance (KPI)
  • Amélioration continue

Module 9 : Mesures et amélioration continue à travers les dimensions et SVS

  • Mesures pour les quatre dimensions
  • Amélioration continue de la chaine de valeur et les pratiques

Module 10 : Les principes d'OCM et méthodes

  • Comprendre OCM
  • OCM à travers DPI et la chaine de valeur
  • Résistance et renforcement

Module 11 : La communication et les méthodes

  • Les bases pour une communication efficace
  • Communiquer avec les parties prenantes

Module 12 : Développements SVS utilisant les quatre dimensions

  • Les organisations et personnes dans la chaine de valeur des services
  • Les partenaires et fournisseurs dans la SVS
  • Chaines de valeurs et processus dans le SVS
  • Information et technologie dans le SVS

Préparation à la certification avec l'aide d'un examen blanc.

Inscription en ligne

Formation planifiée à Technifutur® pour plusieurs entreprises reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Lieu de la formation :

À définir

Prix : À venir


Dates disponibles :

Aucune date disponible

Formation à planifier pour une entreprise dans ses locaux ou à Technifutur® reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Prix : À venir


Durée :
3 jours
S'inscrire

Formation construite entièrement sur-mesure pour une entreprise (Contenu, durée, lieu de formation, etc.)


Prix : Sur demande


Contact/S'inscrire
ITIL® 4 Direct, Plan & Improve (DPI)

Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

*Champs obligatoires

1
Personne de contact

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

2
Informations sur votre société
Adresse :
3
Informations sur le(s) participant(s)

Participant 1

Participant 2

Participant 3

Participant 4

Participant 5

Participant 6

Participant 7

Participant 8

4
Commentaires
séparateur gauche séparateur droite
© 2024 - TECHNIFUTUR®️