A l’issue de la formation, le candidat sera capable de (d'):
- Accueillir, recevoir et renseigner des clients, des visiteurs tant en face à face qu’au téléphone.
- Rédiger, encoder et mettre en forme différents documents, établir des tableaux et effectuer des calculs, encoder et créer des bases de données, présenter des données.
- Assurer la maintenance de base d’un système informatique (sauvegarde, mise à jour de logiciels, remplacement de cartouches d’encre, …)
- Effectuer des recherches documentaires et assurer la veille.
- Mettre à jour un site Internet ou Intranet.
Les entreprises (et surtout les PME) éprouvent de plus en plus le besoin d'avoir des employés qualifiés, spécialistes du traitement de l'information et de la communication, capables d'utiliser les outils " Internet " et de comprendre l'utilité et l'enjeu de ces nouvelles technologies.
Les e-Secrétaires sont des personnes opérationnelles qui soutiennent l'intégration des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans les activités administratives et savent tirer parti de leurs avantages.
Les compétences acquises seront faites de savoir-faire techniques et de comportements professionnels adaptés aux attentes des employeurs.