Formations - Technifutur

Prix
À venir
Places
12 personnes
Durée
2 jours
Public cible
Entreprise
L'intelligence émotionnelle ou le Self-Coaching
Objectifs
  • Apprendre à accueillir, reconnaître, identifier ses émotions et en découvrir le sens
  • Relier émotions et réflexion pour agir, décider en cohérence
  • Reconnaître les émotions d'autrui et les prendre en compte dans la communication
  • Prendre du recul face à certaines situations complexes et difficiles

 

Cible
Tout acteur au sein d’une organisation (cadre, responsable du personnel, employé, indépendant, … ) qui souhaite développer son Intelligence Émotionnelle afin d'enrichir son rôle hiérarchique: préparer efficacement le moyen terme, tout en ayant sous contrôle l'activité à court terme.
Prérequis

Aucun

Programme
LE CONCEPT DE L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE 
  • Qu’est-ce que l’Intelligence Emotionnelle ?
  • Qu’est ce qui fait que l’IE soit à ce point un sujet d’actualité en entreprise ? - Quels sont les enjeux/avantages de l’IE, dans les contextes privé et professionnel ?
  • Quels sont les éléments parasites et/ou perturbateurs à l’IE ? - Quelle est la définition de l’IE ?
LES COMPETENCES DE L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE 
Les compétences personnelles (développer la pleine conscience avec soi même) 
  • L’écoute de soi et de ses émotions
  • L’écoute et l’activation de ses besoins en lien avec ses actions L’auto-évaluation de ses forces et de ses faiblesses
  • L’identification de ses valeurs pour poser des actions « intelligentes » et  cohérentes
  • L’identification de ses schémas de pensée bloquants (croyances – voix  intérieures)
  • La régulation de ses émotions ou comment leur donner un autre sens plus « productif » et « intelligent »
  • L’activation et le développement de ressources telles que la curiosité, la  créativité, la nuance, la relativité, etc
Les compétences sociales (développer une qualité relationnelle et  communicationnelle avec ses interlocuteurs) 
  • La capacité de développer l’empathie
  • La capacité de développer la positivité/l’optimisme
  • La capacité de développer son leadership
  • La capacité de décoder l’émotion et le besoin/moteur chez son  interlocuteur
  • La capacité de développer la motivation
  • La gestion « intelligente » des conflits

Cette formation de 2 jours contient plus de 70% d’exercices pratiques liés aux expériences vécues par les participants. 

Un manuel d’exercices est remis aux participants. Ils le complètent au fur et à mesure de la formation. 

Cette formation s’appuie sur des modèles tels que le celui de l’Approche Neuro Cognitiviste, d’après les travaux de J. Fradin, celui de L’IE (D. Goleman) et de la Communication Non Violente (Marshall Rosenberg)

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Formation planifiée à Technifutur® pour plusieurs entreprises reprenant le contenu et la durée de la fiche formation


Lieu de la formation :

À définir

Prix : À venir


Dates disponibles :

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Prix : À venir


Durée :
2 jours
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L'intelligence émotionnelle ou le Self-Coaching

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