Les objectifs sont pour le manager :
- De comprendre ce qu’est le coaching et ce que n’est pas le coaching dans la posture de manager.
- De définir plus clairement le « mandat » qu’il établit avec son collaborateur ou ses équipes, dans le cadre d’un accompagnement.
- D’accompagner les collaborateurs de manière plus performante, à travers un processus clair et structuré.
- D’être attentif aux besoins et attentes de ses collaborateurs grâce, entre autres, à une écoute et à une présence optimale.
- De développer l’autonomie chez ses collaborateurs à travers le développement de leurs talents.
- De faire grandir de manière durable la performance de ses collaborateurs et de ses équipes en favorisant l’engagement et la responsabilisation.
- D’avoir la capacité de prendre du recul par rapport à ses pratiques de management, à être plus souple et plus en accord avec chaque membre de son équipe.
- De développer la culture du feed-back, positif et négatif, et du feed-forward.
- D’augmenter sa performance de manière durable.
- De développer son aptitude à encourager ses collaborateurs.
- De favoriser et de développer le management participatif.
- De faciliter et de développer l’Intelligence Emotionnelle qui le forme à devenir bienveillant, positif, à l’écoute, pour devenir un « servant-leader » au service de son équipe et des collaborateurs.
- De développer un management basé sur la confiance et l’audace.
- De faciliter l’initiative, la prise de décision, la planification d’actions et l’engagement chez ses collaborateurs/équipes.
- De féliciter les succès.
- De participer au bien-être de ses collaborateurs/équipes.