Les présentations sont devenues incontournables en entreprise.
Présenter un rapport, promouvoir un projet, expliquer une procédure, convaincre un investisseur, sensibiliser le personnel… autant de situations dans lesquelles vous devez vous adresser à un public, le plus souvent en utilisant un diaporama.
Une présentation powerpoint rassure car elle met à l’abri du trou de mémoire mais constitue aussi un fléau redoutable - la « powersieste » - tant la plupart des orateurs se contentent de lire des dias surchargées, parfois même en tournant le dos à leur auditoire.
Pas besoin d’être un orateur né. Clarté, concision, impact et connivence sont cependant les qualités indispensables à développer pour une présentation efficace.
Apprenez à :
- Préparer un message accessible et en adéquation avec les attentes du public
- Capter l’attention et susciter l’implication de l’auditoire en dynamisant sa prise de parole
- Concevoir une présentation PPT qui renforce le discours sans s’y substituer
- Favoriser la relation avec le public et susciter des interactions