Sujet : Résolution des problèmes par la ToC
Dans le cadre de l’implémentation des 7 outils principaux à déployer dans l’Industrie 4.0, trois piliers se révèlent primordiaux :
- Surveiller et contrôler en temps réel les machines et l’équipement pour surveiller la production et recueillir des données en temps réel et ainsi effectuer un suivi précis de la production, repérer et corriger les problèmes et prendre des décisions stratégiques plus éclairées.
- Introduire des procédés intelligents – Utilisez des machines capables d’analyser leurs propres données pour prévoir à quel moment leur entretien doit être effectué. Les technologies de contrôle avancées évaluent la qualité en temps réel durant la production et interviennent lorsqu’il faut corriger des défauts.
- Optimiser les procédés – Explorer les données à l’aide de logiciels d’analyse avancée afin de repérer les meilleurs scénarios de production et d’entretien, et s’en servir pour améliorer la production et utiliser vos actifs de façon optimale.
Le but de cette formation est de fournir un outil systémique efficace pour améliorer la production et résoudre les conflits qui peuvent se présenter du fait d’objectifs contradictoires.
Sur base de l’analyse, il sera possible de mettre en place des plans d’amélioration (produit, procédé, machine de production), des plans et stratégies d’amélioration de procédés, qu’ils soient de production ou administratifs ou de services divers
Cette formation est surtout un outil de sensibilisation à l’importance de la mise en place des bonnes stratégies relatives à la TOC