A l’issue de la formation, le candidat sera capable de maîtriser l’ensemble des outils et des techniques permettant de réaliser des vidéos en Motion design (graphisme animé)
120 jours + 30 jours de stag
Du 14/05/25 au 18/12/25
A l’issue de la formation, le candidat sera capable de maîtriser l’ensemble des outils et des techniques permettant de réaliser des vidéos en Motion design (graphisme animé)
Formation gratuite, professionnelle et qualifiante uniquement pour chercheurs d'emploi inoccupés inscrits au Forem.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Pour vous inscrire à l'une des séances d'information:
0800 93 947 (call center Forem) ou 04 230 00 03 (Service Clientèle de Liège).
Assister à l'une des séances d'information est obligatoire pour la suite de la procédure de sélection.
(Les séances d'info ont lieu +/- 1 mois avant le début de la formation)
Techniques :
• Avoir des compétences en infographie acquises de manière personnelle, ou par l’expérience professionnelle, ou par un parcours scolaire (achevé ou non) en lien avec le graphisme, l’infographie, l’animation graphique ou l’illustration
• Être familiarisé avec l’interface Adobe et connaître au moins un des logiciels suivants : Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Adobe After Effect ou Adobe Premiere
• Pratiquer suffisamment le vocabulaire technique utilisé dans la version anglaise des logiciels de la suite Adobe
• Pouvoir présenter un book ou une « demo reel » (portfolio) représentative de vos compétences graphiques et/ou en graphisme animé (clé USB, ou disque dur USB uniquement).
Savoir-être :
Sensibilité artistique
Organisation
Patience
Résistance au stress, endurance au travail
Curiosité
Ces prérequis techniques seront évalués sur base du bulletin de renseignement, book ou demo reel et le cv remis en séance d’information. Les prérequis « savoir-être » seront, quant à eux, évalués lors d’un entretien de motivation (si les différents tests et documents remis en séance d’information auront été concluants)
Le métier de Motion Designer :
· Culture et histoire du motion design
· Motion designer en 2025
· Démarcher/postuler en tant que motion designer
Aptitudes artistiques :
· Fondamentaux: Graphisme & direction artistique
· Fondamentaux: Réalisation
· Fondamentaux: Workflow et méthodologies
· Techniques Graphiques: Adobe Photoshop & Adobe Illustrator
· Techniques Graphiques: Adobe AfterEffect
· Techniques Graphiques: Maxon Cinema 4D/Blender
· Techniques Graphiques: Unreal Engine & VR
Techniques d'animation :
· Fondamentaux: Animation
· Fondamentaux: Workflow et méthodologies
· Techniques d'animation 2D: Animate & After Effect
· Techniques d'animation: Rigging 2D/3D
· Techniques d'animation 3D
Post-production :
· Fondamentaux: Workflow et méthodologies
· Montage image & son
· Postproduction image & son
· Exports & mastering
Exercices en conditions réelles :
· Projection Mapping
· Motion 1m30 - Brand movie
Communication et Accompagnement à la recherche d’emploi
Lieu de la formation :
rue bois saint-jean 15-17
B-4102-seraing
Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !
*Champs obligatoires
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Un email de confirmation vous a été envoyé.
Merci pour votre confiance. TECHNIFUTUR®️