Formations - Technifutur Formations - Technifutur

Prix
À venir
Places
12 personnes
Durée

120 jours dont 30 de stage.

Public cible
Demandeurs d'emploi
Community Manager
Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront compétents dans la gestion complète et professionnelle de la communication digitale. Ils pourront valoriser une organisation ou une entreprise sur Internet. Ils seront amenés à élaborer des stratégies digitales et utiliseront tous les outils de la communication online.

Concrètement, ils pourront :

  • réaliser des audits Web,
  • développer des stratégies,
  • élaborer des cahiers des charges,
  • créer et diffuser du contenu sur les différents médias sociaux,
  • optimiser le référencement naturel d’un site Web,
  • rédiger du contenu adapté pour le Web,
  • concevoir des tactiques de Growth hacking pour doper la croissance d’une entreprise.

Le Community Manager doit également être un bon communicant. Il fait preuve d’initiative, est autodidacte et apprécie la collaboration avec des collaborateurs et partenaires externes. Sa mission est de diffuser une image positive et convaincante de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Cible

Formation gratuite, professionnelle et qualifiante uniquement pour demandeurs d'emploi inoccupés.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Un stage de 6 semaines en entreprise est à effectuer après la formation.

Prochaine édition: 2025 

Prérequis

Savoir technique :

  • Bonne orthographe
  • Utilisation quotidienne d’un ordinateur (suite Office, Navigation sur Internet)
  • Présence personnelle sur les réseaux sociaux
  • Anglais et/ou Néerlandais est un plus

Savoir-être :

  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Patience
  • Facilité à communiquer, sociable
  • Créatif
  • Résistance au stress, endurance au travail
  • Curiosité, proactivité
Programme

• Stratégie de contenu (inbound…)
• Ecriture Web : articles, micro-contenus, fiches produit, …
• Communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, TikTok…)
• Visuels adaptés aux réseaux sociaux
• Vidéos adaptées aux réseaux sociaux
• Capter et monter une vidéo avec son smartphone
• Création de contenu par Intelligence Artificielle (textes, images, vidéos et sons)
• Influence marketing: gérer des campagnes avec les influenceurs
• Diffusion de « LIVE » sur les réseaux sociaux
• Enregistrement de podcast professionnel
• Métier du Community Manager: comment se lancer?
• Google Ads
• Social Ads
• Techniques de Storytelling
• Mailchimp: outil d’e-mailing
• Digital Analytics
• Réglementations appliquées au Web
• Growth Hacking
• Cahier des charges d’un site Web
• Audit Web (SEO, UX, content, …)
• Commerce connecté
• Outils de veille et gestion de l’e-réputation
• Méthodologie - Gestion de projet
• Atelier pratique

• Communication et Accompagnement à la recherche d’emploi

Community Manager

Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

*Champs obligatoires

1
Personne de contact

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

2
Informations sur votre société
Adresse :
3
Informations sur le(s) participant(s)

Participant 1

Participant 2

Participant 3

Participant 4

Participant 5

Participant 6

Participant 7

Participant 8

4
Commentaires
séparateur gauche séparateur droite
© 2024 - TECHNIFUTUR®️