logo technifutur

Technifutur utilise des cookies sur ce site internet afin de vous apporter la meilleure expérience de navigation possible. Si vous désirez plus d’informations sur l’utilisation des cookies, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité. En continuant de naviguer ou d’utiliser notre site sans avoir accepté les cookies ou en ayant refusé ceux-ci, seuls les cookies indispensables à la navigation sur notre site web sont utilisés. Vous pouvez également décider d’accepter tous les cookies ou personnaliser leur utilisation. Vous pouvez changer vos préférences à tout moment via l’icône cookie en bas à droite de notre site web.
Accepter
Configurer
Refuser
cookie
Configurez les cookies

Les cookies fonctionnels sont essentiels pour le fonctionnement du site internet et ne peuvent être désactivés. Pour améliorer votre expérience, d'autres cookies sont utilisés. Vous pouvez choisir de les désactiver. Ils restent modifiables à tout moment via cette fenêtre. vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité

Cookies fonctionnels
Cookies d'analyse et de marketing
Sauvegarder
Réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux
Participants
12
Durée
4 jours
Formation pour



Cible

Demandeurs d'emploi inoccupés

 


Objectifs

Cette formation a pour but d’apprendre à connaître les réseaux sociaux et déceler leurs fonctionnements tels que :

  • cibler son public
  • optimiser son contenu et son temps de diffusion.

 

Il s’agira d’apprendre à utiliser les bons outils et apprendre les techniques pour augmenter sa visibilité sur les réseaux.


Prérequis

Intérêt prononcé pour le milieu de la communication digitale et des réseaux sociaux (études et/ou expérience professionnelle dans, au moins, un de ces domaines).


Programme

JOUR 1 :

« Faire connaissance avec les réseaux sociaux »
● Qu’est-ce que les réseaux sociaux ?
● Quels réseaux sociaux existent-ils ?
● Quel réseau utiliser pour en fonction de son objectif ? (format, etc)
● Comment les utiliser à bon escient ?
● Comment faire grandir sa communauté ?
● Faire monétiser ses réseaux ?
● Faut-il faire du sponsoring ?
● A quelle fréquence et quand faut-il publier ?


« Utiliser les bons moyens »
● Quels moyens techniques utiliser en fonction de chaque réseau ? (image, son, lumière)
● Où trouver son matériel ?
● Faut-il un gros budget ?
● Faut-il créer seul ou en équipe ?
● Explication atelier création – production d’une vidéo

 

JOUR 2 :

« Créer du contenu sur YouTube »
● Quelle procédure pour créer une vidéo ? (Recherches, script, tournage, montage)
● Fonctionnement en équipe : qui fait quoi ? comment on décide ?
● Production derrière ?
● Comment gagner sa vie en ne monétisant pas ses vidéos ?
● Quels débouchés ça apporte ?
● Professionnaliser ses vidéos.


« Créer du contenu sur YouTube »
● Quelle procédure pour créer une vidéo ?
● Seule ou accompagnée ?
● Comment monétiser ses vidéos ?
● Quelle fréquence de publication faut-il avoir ?
● Sponsoring ?

 

JOUR 3 :

« Créer du contenu sur Instagram-production 360° / écriture de scénario »
● Quand et comment mettre en ligne ses contenus pour les réseaux sociaux ?
● Utiliser son réseau existant pour booster son audience
● Comment bien utiliser les hashtags ?
● Comment interagir avec ses followers ?
● Trouver sa niche, son audience


« Créer du contenu sur Instagram-production 360° / écriture de scénario »
● La démarche d’écriture d’un scénario pour du documentaire ou réseaux sociaux.

 

JOUR 4 :

« Atelier de création »
● Réception du matériel tourné par chaque participant.
● Montage des images
● Finalisation des contenus


« Atelier de création »
● Verdict de la qualité et pertinence. Retour critique et constructif.

 

Lieu
Date(s)

Contact
© 2022 - TECHNIFUTUR