En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel.
logo technifutur

Rechercher une formation

Mot clé
Public
Branches d'activité
Domaines



Fermer
Toutes les formations
Formation aux savoir-être et savoir des métiers de la vente
Participants
12
Durée
3 jours
Formation pour
entreprise



Cible

Public : Cette formation s’adresse à toute personne, débutante ou professionnelle, susceptible d’entretenir des relations commerciales à différents niveaux tant en interne et qu’en externe dans différents secteurs d’activités pour tout produit ou service.

  • Vente B to B : Account Mgr, Key Account Mgr, Corporate Account Mgr, Procurement Mgr, Acheteurs… tant pour l’acquisition,la rétention de clients que pour la négociation commerciale.
  • Vente B to C : Vente de détail en magasins et aux particuliers.
  • Vente interne : Customer service et Internal sales.

Objectifs

au terme de cette formation…

  • Vous aurez développé votre potentiel en termes de « savoir-être » et de « savoir-faire » en tant que responsable commercial ce qui vous permettra d’améliorer significativement vos résultats.
  • Vous aurez pris conscience de votre manière de communiquer et vous serez capable de reconnaître celle de votre interlocuteur afin de vous y adapter. Ceci vous permettra d’établir une connexion interpersonnelle de qualité, de créer un climat de confiance favorable à la négociation et au maintien de la relation à long terme.
  • Vous serez capable de gérer efficacement et à votre avantage l’entretien complet de la vente ainsi que les objections-clients rencontrées, d’affiner votre écoute et poser les questions utiles afin de découvrir et de répondre efficacement aux besoins des clients.

Vous serez capable d’améliorer significativement votre taux de succès en termes de résultats : objectifs chiffrés, nouveaux clients et rétention de clients existants, issue positive à une négociation.


Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.


Programme

Jour 1 : Les savoir-être en jeu dans la relation commerciale – Soft skills/ Intelligence émotionnelle – quelques concepts-clés.

  • PERCEPTION: J’affine ma perception et celle que j’ai de l’Autre.
  • NOTION DE CARTE DU MONDE (PNL): Je prends conscience de mes automatismes de pensées, MA réalité n’est pas LA réalité!
  • LES VALEURS: Leur importance dansmes relations aux autres.
  • LES CROYANCES: Les 3 types de croyances -  M’aident-elles? Comment les revisiter au besoin?
  • LES BESOINS: Je prends conscience de mes besoins et de ceux des autres.
  • EMOTIONS: Je comprends le message des 4 émotions de principales.
  • EMPATHIE: L’ingrédient-clé de l’intelligence émotionnelle.
  • 1ère IMPRESSION: Pourquoi est-elle importante? Comment se forge t’elle? Comment faire une bonne 1ère impression?

Jour 2 : Techniques de vente

  • Ouverture de l’entretien : présenter l’ordre du jour de l’entretien.
  • Le questionnement de la vente : quand, comment et pourquoi questionner ? Les questions ouvertes et fermées, leurs rôles.
  • Découvrir les besoins exprimés et sous-jacents du client.
  • J’affine mon écoute et j’utilise le silence à bon escient.
  • Comment reformuler et valider les besoins découverts ?
  • Je reconnais les signaux d’achat verbaux et non verbaux.
  • Comment gérer les objections de la vente ? Le scepticisme, l’indifférence et le réel inconvénient.
  • Je clôture ma vente.

Jour 3 : Communication

  • Que signifie “communiquer”?
  • J’écoute activement et me synchronise à mon interlocuteur – (PNL)
  • Je vends en m’adressant aux 3 cerveaux : reptilien, limbique, préfrontal – (Neurosciences). Je comprends le cheminement d’une décision d’achat, et la provoque.
  • Je reconnais 6 différents profils de personalités par mots-clés et m’y adapte.
  • Je booste ma confiance en moi et gère l’échec.
  • Je gère une plainte de manière assertive.
Lieu
Date(s)

Contact

Martine Simonis

Chargée relations entreprises

Tel: 04 382 45 18

martine.simonis@technifutur.be



Elisabeth D'Eleuterio

Coordinatrice

Tel: 04 382 44 46

formationentreprises@technifutur.be


Technifutur - © Copyright 2020