SOFT SKILLS - Technifutur

 

1. Mieux gérer son temps et ses priorités.

LES 20 & 27 MARS 2025

OBJECTIFS :

Utiliser votre temps en fonction de votre rôle et de vos priorités ;
Mettre en place un système d’organisation personnelle efficace ;
Optimiser les moments de communication et gérer les sollicitations ;
Faire évoluer votre manière de penser et d’agir : procrastination, perfectionnisme, …


PUBLICS : Tous publics

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2. Prévenir les conflits et négocier au quotidien des accords gagnant/gagnant

LES 27 MARS & 03 AVRIL 2025

OBJECTIFS :

Identifier la nature et comprendre les mécanismes du conflit
Développer les capacités à communiquer de manière assertive dans une situation de désaccord afin de prévenir les tensions
Savoir gérer ses émotions et celles de l’interlocuteur dans une situation de conflit
Acquérir une méthode permettant d’aboutir à des accords profitables et durables dans une approche gagnant/gagnant
Connaitre quelques techniques pour neutraliser les tactiques déloyales.


PUBLICS : Le manager, chef de projet ou collaborateur qui est confronté à des situations de désaccord ou des malentendus avec des collègues ou des clients.

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3. Mieux gérer son stress grâce à l’intelligence émotionnelle

LES 15, 16 & 23 AVRIL 2025

OBJECTIFS :

La compréhension de l’impact du stress sur leur corps, leur mental et leur système émotionnel
Des pratiques concrètes et durables pour réduire leur stress et améliorer leur résilience


PUBLICS : Toute personne animant une petite équipe d’ouvriers tout en assurant, en partie, les mêmes tâches que ses collaborateurs. Elle dispose ou non d’un statut hiérarchique. Encadrement de proximité: Brigadiers, Chefs d’équipe, Superviseurs. Facilitateurs: Team leaders, Coordinateurs.

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4. Communication et assertivité.

LES 18 & 25 AVRIL 2025

OBJECTIFS :

Appréhender les principes de base de la communication
Cerner les composantes de l’assertivité
Acquérir des techniques d’écoute et de questionnement permettant d’établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
Intégrer des techniques d’affirmation de soi permettant de se positionner fermement et sans agressivité
S’entrainer à gérer les situations de tension du quotidien : réclamations clients, tensions avec un collègue, négociation avec son responsable


PUBLICS : Toute personne désireuse d’améliorer ses capacités à communiquer positivement dans les relations professionnelles.

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5. Mieux se connaître et mieux communiquer grâce au MBTI® (cout du testing online compris )

LES 23 & 30 AVRIL 2025

OBJECTIFS :

Développer ses qualités et son potentiel
Développer plus de tolérance à l’égard des autres
Développer son intelligence relationnelle


PUBLICS : Toute personne – responsable d’équipe, chef de projet, employé, technicien – travaillant dans un contexte où la qualité de la relation aux autres est déterminante pour l’accomplissement de ses missions.

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ADRESSE & CONTACT :

LIEGE SCIENCE PARK

RUE BOIS SAINT-JEAN 15-17 • B-4102 SERAING
T : +32 (0)4 382 45 00
M : info@technifutur.be
W : www.technifutur.be

Laurence TIMMERMANS

Responsable recrutement et sélection
P : +32 (0)4 382 45 54
M : laurence.timmermans@technifutur.be

 

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